Bonjour,
Je vais bientôt passer le concours assistant socio éducatif et je suis actuellement en CDD dans une association. je voulais savoir si le fait de bosser ailleurs que dans la fonction publique peut me desservir le jour de l'oral?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avoir le concours fpt et travailler ailleurs???
-
AS
Re: avoir le concours fpt et travailler ailleurs???
Non pas forcément. J'ai déjà vu des AS avoir le concours alors qu'elles ne bossaient pas dans la FPT. Après, forcément, faut avoir envie d'y aller... car le concours n'est valable que 3 ans alors le passer pr le passer, y a pas d'intérêt.
-
prune
si ton projet est de faire carrière dans l'associatif et que tu l'exprimes, forcémdent, le jury va tiquer..mais si tu argumentes que tes motivations à rejoindre la grande famille de la FPT, à vouloir travailler en secteur ou à l'ASE, par exemple, qui sont des postes avec des missions qui ne peuvent se trouver que dans la FPT, là, pas de pb. Le jury va te donner la parole sur 5 ou 10mn en début d'oral : c'est à toi de préparer cette prise de parole pour présenter ton parcours, ton projet et tes motivations, et leur prouver que tu n'es pas là par hasard.
on a déjà vu des AS en poste depuis plusieurs années au CG, allant de CDD en CDD, ne pas réussir ce concours, faute de qualités à l'oral, alors que des AS issues du service privé le réussissaient, certainement parce qu'elles avaient mieux préparé leur oral.
on a déjà vu des AS en poste depuis plusieurs années au CG, allant de CDD en CDD, ne pas réussir ce concours, faute de qualités à l'oral, alors que des AS issues du service privé le réussissaient, certainement parce qu'elles avaient mieux préparé leur oral.
-
cerisier
je suis en CDD dans cette asso car je n'ai rien d'autre pour le moment. j'ai déjà bossé pour le cg mais mon CDD n'a pas été renouvelé mais si j'avais pu y rester j'y serai resté... maintenant je préfere bosser quand même en attendant le concours plutôt que d’être au chômage mon projet est de faire carrière dans la fpt...
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses