Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help AS en IME/MAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: Help AS en IME/MAS

Message non lu par emilie » 21 sept. 2011 10:36

pas simple tout ça...d'autant plus que tu n'as pas le soutien de ta direction...et faire les demandes de ta propre initiative?je comprends que ça ne soit pas évident mais tu interviens avant tout dans l'intérêt du résident!

lili

Re: Help AS en IME/MAS

Message non lu par lili » 22 sept. 2011 17:43

bonjour,

je suis as dans un ime et dans un FAM; la question de la tutelle est toujours délicate pour les familles, il faut en effet la traiter dans le dialogue et prendre le temps.

Cependant la situation que tu vis n'est pas normale, une direction qui ne prend pas ses responsabilités c'est grave.
Dans un 1er temps tu devrais te "couvrir", pratique que je n'aime pas mais là c'est nécessaire: envoie par écrit (mail ou lettre) tes inquiétudes à ta direction ,en gardant bien sur copie. Le jour ou le juge va mettre son nez dans cette situation ta direction ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas ou que tu ne l'avais pas informée.
Ensuite, si pas de réponse à ton courrier je pense que c'est de ton devoir de saisir le Procureur, en informant ta hiérarchie que devant son inaction tu as du taper plus haut.
Pas facile tout ça mais vraiment faut que tu le fasse, tu dois te dégager de cela et faire ton job, tant pis si ta direction est stupide ou aveugle, tu as le droit pour toi !
n'hésites pas aussi à demander du soutien de collègues ass d'autres établissements, dans mon département on a formé un collectif ça aide.
Bon courage à toi !

Répondre