Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Irts Melun: rentrée 2011
-
ghis
Re: planning
Bonjour Eden,
arme-toi de courage car la semaine prochaine on va faire du droit!
Sinon, on a eu un cours de sociologie hier et aujourd'hui sur l'histoire du métier d'AS.
On a aussi abordé les qualités requises pour exercer la profession et le secret professionnel.
Rien qui ne puisse se rattraper car on a pris des notes.
La promo est super
A lundi!
arme-toi de courage car la semaine prochaine on va faire du droit!
Sinon, on a eu un cours de sociologie hier et aujourd'hui sur l'histoire du métier d'AS.
On a aussi abordé les qualités requises pour exercer la profession et le secret professionnel.
Rien qui ne puisse se rattraper car on a pris des notes.
La promo est super
A lundi!
-
anais
Re:
Bonjour Eden,
La rentrée c'est plutôt bien passé ! Dommage que tu ne sois pas encore rentré avec nous, mais bon on te verras la semaine prochaine.
Manqué beaucoup de choses, un petit peu forcément mais on te passera les cours écrits ça t'aidera
On a eu des cours de sociologie, sur l'histoire de la profession et sur le secret professionnel. Il y a des cours plus interessant que d'autre !
Sinon, pour les horaires on est censé faire 9h30 - 17h avec une pause de 12h30 à 13h30. Mais en réalité tout dépend des intervenants. ça fait presque une semaine que nous sommes en cours et nous avont jamais fini à 17h. Des intervenants nous font quitter le midi à 12h15( pour la pause ), et le soir à 16h. Donc c'est un peu la surprise ! lol
La semaine prochaine c'est du droit
Un petit conseil, si tu n'habites pas tout près de l'école, prends une gamelle pour manger le midi, il y a une salle avec des micro-ondes mais pas de cantine où quoi ( je sait pas si tu le savais ). Après il y a une boulangerie à 5minutes pour des sandwitch mais bon
Donc voilà,
Si tu veux savoir plus de truc n'hésite pas à m'envoyer un message (anais.lacr@laposte.net)
Bonne soirée,
et à lundi
La rentrée c'est plutôt bien passé ! Dommage que tu ne sois pas encore rentré avec nous, mais bon on te verras la semaine prochaine.
Manqué beaucoup de choses, un petit peu forcément mais on te passera les cours écrits ça t'aidera
Sinon, pour les horaires on est censé faire 9h30 - 17h avec une pause de 12h30 à 13h30. Mais en réalité tout dépend des intervenants. ça fait presque une semaine que nous sommes en cours et nous avont jamais fini à 17h. Des intervenants nous font quitter le midi à 12h15( pour la pause ), et le soir à 16h. Donc c'est un peu la surprise ! lol
La semaine prochaine c'est du droit
Un petit conseil, si tu n'habites pas tout près de l'école, prends une gamelle pour manger le midi, il y a une salle avec des micro-ondes mais pas de cantine où quoi ( je sait pas si tu le savais ). Après il y a une boulangerie à 5minutes pour des sandwitch mais bon
Donc voilà,
Si tu veux savoir plus de truc n'hésite pas à m'envoyer un message (anais.lacr@laposte.net)
Bonne soirée,
et à lundi
-
sissy
Re:
coucou Eden, alors tout d'abord sois rassurée tu n'as pas manqué grand chose ! la rentrée a été un peu difficile car nous avons appris une mauvaise nouvelle: 2 formateurs ont démissionné avant la rentrée et donc il ne nous reste plus qu'une seule formatrice qui doit faire le boulot de trois personne ! mais on t'expliquera tout en détail lundi.
voici ce qu'on a fait:
lundi, toute la journée on nous a expliqué la formation.
mardi, on a fait un petit exercice pour dire les représentations qu'on a du métier et l'aprem nous avons eu un petit cours sur le secret professionnel.
mercredi, on a eu une intro à la sociologie
et aujourd'hui c'était un cours sur l'histoire de la profession.
Tout ça pour te dire que tu vas facilement rattraper: le cours du secret professionnel nous a été donné tapé à la fin et est complet, l'intro à la socio on va la refaire avec un autre sociologue (si c'est comme l'année dernière)
en tout cas y'a aucun soucis pour que je t'envoie les cours par mail si tu me donnes ton adresse!
nous commençons tous les jours à 9h30 et officiellement finissons à 17h (en réalité ça sera 16h30 si c'est comme l'année dernière!) et lundi nous débutons le droit.
j'espère que l'adaptation de ta puce s'est bien passée et j'ai hâte de faire ta connaissance ! tu verras la promo est super, et très solidaire ! bon courage
voici ce qu'on a fait:
lundi, toute la journée on nous a expliqué la formation.
mardi, on a fait un petit exercice pour dire les représentations qu'on a du métier et l'aprem nous avons eu un petit cours sur le secret professionnel.
mercredi, on a eu une intro à la sociologie
et aujourd'hui c'était un cours sur l'histoire de la profession.
Tout ça pour te dire que tu vas facilement rattraper: le cours du secret professionnel nous a été donné tapé à la fin et est complet, l'intro à la socio on va la refaire avec un autre sociologue (si c'est comme l'année dernière)
en tout cas y'a aucun soucis pour que je t'envoie les cours par mail si tu me donnes ton adresse!
nous commençons tous les jours à 9h30 et officiellement finissons à 17h (en réalité ça sera 16h30 si c'est comme l'année dernière!) et lundi nous débutons le droit.
j'espère que l'adaptation de ta puce s'est bien passée et j'ai hâte de faire ta connaissance ! tu verras la promo est super, et très solidaire ! bon courage
-
taon
Re: Irts Melun: rentrée 2011
Bonjour
J'appris que plusieurs formateur avaient démissionné l'année dernière. Savez vous ce qui se passe dans l'école
Je veux passer le concours l'année prochaine, c'est près de chez moi
Je me demande si je dois aussi tenter ailleurs
Dans l'attente de vos conseils
J'appris que plusieurs formateur avaient démissionné l'année dernière. Savez vous ce qui se passe dans l'école
Je veux passer le concours l'année prochaine, c'est près de chez moi
Je me demande si je dois aussi tenter ailleurs
Dans l'attente de vos conseils
-
cricri
irts paris sélection AS du 6 septembre2011
Bonjour, à tout hasard j'aimerais savoir s'il y a des personnes comme moi qui ont passé la sélection écrite pour la formation d'a.s le 6 septembre à Paris et qui sont toujours dans l'attente des résultats; alors que l'on était censé les avoir le 13 septembre. Et c'est normalement le 26 septembre que les cours doivent débuter. Cette attente est insupportable d'autant plus qu' ils ne répondent pas au téléphone. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Car je me pose beaucoup de questions.
-
rami
Bonjour
Je veux tenter l'école l'année prochaine car c'est proche de chez moi. On m'adit que plusieurs formateurs avaient changé. Comment se passent les cours cette année
Dans cette attente
Je veux tenter l'école l'année prochaine car c'est proche de chez moi. On m'adit que plusieurs formateurs avaient changé. Comment se passent les cours cette année
Dans cette attente
-
sissy
Re:
bonjour rami et taon, cette rentrée à l'IRTS est assez critique ! nous n'avons plus qu'une seule formatrice qui doit gérer les cours des 3 promos toute seule et elle est complètement dépassée! notre centre de documentation est fermé parce qu'ils ne peuvent pas embaucher une documentaliste, donc on n'a pas accès à internet, ni aux ouvrages (mais ils se défendent en disant que les centres de formation n'ont pas obligation d'en avoir un)...bref c'est la cata! demain on va faire grève, les étudiants se mobilisent avec les formateurs, on espère que ça va faire bouger les choses !
-
cricri
Re: irts parmentier
Si je comprends bien l'irts de melun est une branche d e l'irts parmentier, alors si celui de melun rencontre des problèmes financiers celui de paris est dans la même galère. J'en déduis que ces écoles ne sont pas fiables. S'ils ne répondent pas au téléphone ni au mail et pire encore leur site internet est introuvable maintenant c'est que la sélection écrite organisée le 6 septembre n'était qu'une arnaque. Si j'étais toutes ces personnes inscrites dans ces instituts je m'inquièterais pour ma formation.
-
vanessa
Bonjour,
je me permets de vous écrire pour savoir comment s'est passée votre 1ère année à l'Irts ? Est-il vrai qu'il y a des suppressions de formateurs ? Est ce que l'avenir de l'Irts Melun est en péril? J'espère que ce sont des rumeurs mais comme je n'arrive à joindre personne à Melun, je me pose des questions.
Merci vraiment de me répondre si vous lisez ce mail !
Bien à vous
Vanessa
je me permets de vous écrire pour savoir comment s'est passée votre 1ère année à l'Irts ? Est-il vrai qu'il y a des suppressions de formateurs ? Est ce que l'avenir de l'Irts Melun est en péril? J'espère que ce sont des rumeurs mais comme je n'arrive à joindre personne à Melun, je me pose des questions.
Merci vraiment de me répondre si vous lisez ce mail !
Bien à vous
Vanessa