bonjour florence, en esperant que tu liras ces lignes...
je suis en 1er anée ass, j'ai eu ma conformation assedic que je passe en categorie 4, j'ai bien le droit aux fins d'indemnites et suis en r2f...
mais voilà, j'ai un arret de maladie! j'ai demandé le minimum au toubib, à savoir 13 jours...
quelles seront les consequences sur mon dossier pole emploi? dois je tout refaire? vont ils me radier?
merci pour ta reponse et tes conseils..
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
long arret maladie et assedic
-
Florence
Re: long arret maladie et assedic
Bonjour Marie,
Quand je vois le mot "assedic" sur le sujet, je vais généralement voir le post ... Donc, me voilà !
Logiquement, en ayant que 13 jours d'arrêt, cela ne justifie pas une radiation.
Quand tu vas envoyer ta feuille d'arrêt maladie à Pole Emploi, tu peux joindre un courrier en expliquant que tu n'auras que cet arrêt là, que tu comptes bien reprendre ta formation dès la fin de l'arrêt, et que tu demandes à rester inscrite en bénéficiant du statut de "demandeur d'emploi en formation".
Petite explication que n'a pas de lien direct avec ton arrêt : tu n'es pas actuellement en R2F, ça ce sera quand tes droits aux indemnités "normales" seront finies. Pour l'instant, tu es en indemnisation normale ARE, qui devient AREF quand on est en formation après accord du dossier AISF + AES (attestation d'entrée en stage).
Bon courage pour ton arrêt maladie.
Quand je vois le mot "assedic" sur le sujet, je vais généralement voir le post ... Donc, me voilà !
Logiquement, en ayant que 13 jours d'arrêt, cela ne justifie pas une radiation.
Quand tu vas envoyer ta feuille d'arrêt maladie à Pole Emploi, tu peux joindre un courrier en expliquant que tu n'auras que cet arrêt là, que tu comptes bien reprendre ta formation dès la fin de l'arrêt, et que tu demandes à rester inscrite en bénéficiant du statut de "demandeur d'emploi en formation".
Petite explication que n'a pas de lien direct avec ton arrêt : tu n'es pas actuellement en R2F, ça ce sera quand tes droits aux indemnités "normales" seront finies. Pour l'instant, tu es en indemnisation normale ARE, qui devient AREF quand on est en formation après accord du dossier AISF + AES (attestation d'entrée en stage).
Bon courage pour ton arrêt maladie.