Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laur-b

Re: salaire as

Message non lu par Laur-b » 23 sept. 2011 10:47

Stéphanie, en fait, je n'ai fait que recopier les éléments qui apparaissent dans l'annonce Pôle Emploi à laquelle j'ai répondu. Il s'agit d'un centre de lutte contre le cancer, à priori dépendant de la fonction publique hospitalière, mais peut être que certains personnels n'en dépendent pas? Je ne sais pas.
Selon mes renseignements, ce n'est pas une clinique privée ! C'est toutefois étonnant comme tu le soulignes, je suis d'accord avec toi.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème vis à vis de la reconnaissance de notre métier. Il n'est pas normal que dans certaines branches de la fonction publique nous soyons des travailleurs précaires ! On nous demande, notamment dans l'Education Nationale, de faire de nombreux efforts (obligation d'utiliser sa propre voiture, deux à trois établissements par travailleur social, souvent de nombreux kilomètres entre les deux, bureau à partager avec la Conseillère d'Orientation ou avec l'infirmière scolaire...) et en contrepartie, un salaire de misère et aucun avantage (pas de tickets resto, pas de mutuelle, remboursements des frais kilométriques au compte-gouttes, pas de primes, en tant que contractuel pas de salaire pendant les vacances d'été...).
Parfois, j'ai l'impression que notre situation à nous travailleurs sociaux, salariés, qui sommes là pour aider les personnes en difficulté, est exactement la même que celle des personnes que nous recevons, accueillons, écoutons, orientons !

juliem

Message non lu par juliem » 23 sept. 2011 13:02

0 Laur-b: malheureusement, les salaires sur le site du Pôle emploi sont bruts, et non nets...

Laur-b

Message non lu par Laur-b » 23 sept. 2011 13:44

Certes, certes juliem, mais 2200 bruts, c'est quand même pas loin de 1800 nets ! (je me suis trompée dans mon premier post !)

Shlackwawa

Message non lu par Shlackwawa » 23 sept. 2011 14:54

Pour moi contractuelle au CG c'est environ 1180€ les deux premiers mois puis environ 1550€ les mois suivants. L'écart s'explique par la répercussion mensuelle des primes annuelles des titulaires à partir du 3e mois.
En tout cas bien contente d'avoir été prise au CG, car l'autre entretien où je m'étais rendu c'était à l'éducation nationale : 985€ par mois à 80% (à 1h30 de chez moi). En plus à l'EN ils payent leurs contractuels quand ça leur chante. J'adore le boulot d'ASS scolaire mais les conditions de travail sont hallucinantes !!! bref on roule pas sur l'or. Une maitre de stage, ASS titulaire au CG depuis 7 ans, avec 3 enfants, ne payaient pas d'impots... Faut pas avoir des gouts de luxe, et même sans parler de ça, faut pouvoir assurer le quotidien parfois.

Pepette

Message non lu par Pepette » 27 sept. 2011 18:40

Bonsoir à tous,

Alors sans vouloir faire d'envieux(ses), je viens de percevoir mon 1er mois de salaire sur ce nouveau poste, AS à temps plein sous convention 51 en CHRS, avec 2 ans d'ancienneté reprise: 2232 euros net!! Sans primes particulières. J'habite à la Réunion, les salaires sont-ils équivalents en métropole? Après 3 ans d'expérience sous CC66, je suis partie avec un salaire net de 1430 euros, je n'avais jamais entendu qu'il y avait une telle différence avec la CC51...

bebsy

Message non lu par bebsy » 27 sept. 2011 23:00

Alors pour moi qui vient d'être diplômée en juillet et bossant dans une structure rattaché à l'hôpital (FPH), je gagne 1490 euros en contractuelle CDD de 3 mois suivi d'un CDI pour 39 heures par semaines lissées( c'est à dire de 9h à 17h, ils comptent pas l'heure de midi)
je suis à l'échellon 4 apparemment

as 2010

Message non lu par as 2010 » 28 sept. 2011 11:44

bebsy

Pourquoi est tu à l'échelon 4 alors que tu viens d'avoir le diplome??
tu l'a négocié à l'embauche? (je viens d'avoir mon diplôme , enfin je l'ai depuis 2010, je bosse dans la FPH depuis janvier 2011 et je suis échelon 1 :1250 net).

as handicap

Message non lu par as handicap » 28 sept. 2011 13:06

diplômée de 2008, en hospitalier : 1330 net et là actuellement en convention 66 : 1500 euros net!!!

as 2011

Message non lu par as 2011 » 28 sept. 2011 13:41

Je suis à la fph, sans expérience, échelon 2 et 1310 € net (37h30 / semaine)

amande85

Message non lu par amande85 » 28 sept. 2011 14:09

très très variable en effet...
le pire que j'ai fait c'est quand j'étais au CG de Vendée en tant que contractuelle : 1180€ net, pas de prime de précarité, aucun avantage, bcp de route avec ta voiture pas bien indemnisé et très précaire...
c'est dommage car l'équipe était bien et le travail aussi mais je suis partie, faut pas exagérer !
la je suis sous convention 66 : 1300€ net, c'est pas le nirvana mais j'ai les congés trimestriels, on peut pas tout avoir...

Répondre