Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
retraite pour travailleur en esat
-
vanessa
retraite pour travailleur en esat
Bonjour, je suis assistante sociale en esat et je dois mener un travail de mise à jour pour nos futurs travailleurs retraités. J'aurais besoin d'informations récentes pour connaître l'âge de départ à la retraite d'un travailleur d'esat, les modalités, la législation. Vous en remerciant
-
Florence
Re: retraite pour travailleur en esat
Bonjour,
Une certitude : pour ceux qui ont un taux de handicap supérieur à 80 %, le départ même avant 60 ans est toujours possible, au titre de la retraite pour inaptitude.
L'un des majeurs protégés que je suis en a bénéficié au 01 septembre !
Pour ceux entre 50 et 79 %, je ne sais pas. Mais comme pour les bénéficiaires de l'AAH, l'âge de la retraite est toujours maintenu à 60 ans, il est probable que ce soit pareil pour les TH.
Une certitude : pour ceux qui ont un taux de handicap supérieur à 80 %, le départ même avant 60 ans est toujours possible, au titre de la retraite pour inaptitude.
L'un des majeurs protégés que je suis en a bénéficié au 01 septembre !
Pour ceux entre 50 et 79 %, je ne sais pas. Mais comme pour les bénéficiaires de l'AAH, l'âge de la retraite est toujours maintenu à 60 ans, il est probable que ce soit pareil pour les TH.