bonjour à tous,
Je suis également en 3éme année ASS, en stage dans un FJT. Je suis en train de chercher des problématiques communes afin de déterminer mon ISIC.
Amy, pour ton stage à l'hopital, il y a des projets d'ISIC possible. J'ai effectué mon stage de 1ere année en CHU. Ma référente de stage avait fait une intervention collective. C'était une réunion d'information destinée aux medecins. Cette intervention avait pour but de sensibiliser les medecins sur le retour à domicile des patients, de leur expliquer quelles démarches étaient effectuées avec l'ASS. Un réel manque de communication entre les médecins et l'ASS avait été decelé. Ceux-ci ne comprenaient pas toujours les missions de l'ASS, et donc ils ne savaient pas forcément pk certains élements écrits dans les dossiers étaient nécessaires à son travail. Par exemple, ils ne fesaient pas forcément intervenir l'ASS dans des situations ou les patients auraient eu besoin d'elle (manque d'autonomie, absence de lien familiaux, etc).
Cette intervention avait egalement pour but d'optimiser le travail en équipe, dans l'intéret de l'usager, afin qu'il puisse au mieux anticiper le retour à domicile.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair et si cela t'aidera.
Mr Cia, même si je suis comme toi toujours en formation, je veux bien jeter un coup d'oeil à ton écrit et te faire part de mes impressions.
Quelqu'un aurait il une idée pour mon peojet d'ISIC en FJT? des exemples?
Je vous laisse mon mail :
lola.rigolo@live.fr
Bonne journée à tous