Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nenette

DC4

Message non lu par Nenette » 04 oct. 2011 18:07

Bonjour,
Nous avons un travail de groupe à faire qui comptera pour le DC4.
La consigne est très vague:
Constituer un dossier de 5 ou 6 pages sur l'un des thème suivant:
santé, addiction, handicap.
Il n'y a pas plus d'indications que cela!

Puisqu'on est dans le DC4, on a bien compris qu'il s'agissait de politiques sociales mais comment faire un dossier de seulement 6 pages sur un thème aussi vaste que "la santé"???

Auriez vous des pistes d'orientation à prendre pour ce travail?
Je vous remercie par avance de vos suggestions.

melie

Re: DC4

Message non lu par melie » 04 oct. 2011 18:59

Pourquoi pas vous "calquer" sur l'épreuve DC4 : une partie historique/légistative, une 2ème partie avec les acteurs et la dernière partie avec les missions de l'AS dans ce champ.

ASS

Message non lu par ASS » 04 oct. 2011 19:45

Bonjour,

Si j'avais à faire ce travail, je respecterai les axes des consignes du DC4 à savoir:
1. Le contexte d'apparition de la loi centrale du thème et ses principaux axes
2. Les acteurs qui concourent à la mise en oeurvre de la politique (sans oublier les usagers)
3. Le rôle de l'ASS dans cette politique en ciblant un lieu d'exercice (ou en développant plusieurs lieux)
Ces travaux pourront vous servir dans les révisions en vue de l'épreuve du DC4, il est donc important de rester synthétique.

Bon courage.

elodie

Message non lu par elodie » 12 oct. 2011 22:04

bonjour, avez vous un avis sur le sijet qui va tomber en juin ? et comment allez vous travailler cette epreuve ?

Répondre