Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sur paris en habitant en province...Témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

travailler sur paris en habitant en province...Témoignages

Message non lu par Emma » 04 oct. 2011 11:05

Bonjour,

Diplômée depuis 2010 je peine à trouver une stabilité professionnelle.

Je vis dans le nord pas de calais et je suis en pleine réflexion. J'ai des projets pleins la tête mais dur dur de les concrétiser faute de trouver un poste (cdi ou concours dans ma région.
Je pense à postuler sur paris mais comme je suis en couple je souhaite faire les allers retours.
Je cherche des témoignages de gens qui ont fait cela.Comment ça se passe, comment vous vous organisez, combien un abonnement de train vous revient?

merci pour vos réponses

skana

Re: travailler sur paris en habitant en province...Témoignages

Message non lu par skana » 04 oct. 2011 20:29

coucou emma,

je ne suis pas dans ta situation mais mon copain fait ça actuellement. On a emménagé pour mes études à amiens et il m'a suivi. il a décroché un stage puis un emploi. Pour le stage il a pris le train départ à 6h d'amiens arrivé à 7h à la gare (quand tout va bien) et arrivée à 8h à son boulot pourtant pas si loin de la gare... Son nouvel emploi il n'a pas pu car cela lui aurait fait 3h voir plus dans les transports en commun il prend donc la voiture.

Donc un conseil c'est faisable temporairement et si l’emploi est près de la gare. niveau finance je crois qu'il en avait pour 200 à 300€ par mois (abonnement étudiant)en voiture c pire (essence, péage, usure de la voiture.

Après l'abonnement SNCF c à se renseigner à la gare car ça dépend des trajets je pense.

bon courage

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 oct. 2011 06:59

Bonjour Emma.
Mon mari a fait ça il y a quelques années. IL devait prendre la voiture pour aller à la gare car on n'habitait pas à côté, ensuite faire une heure de train plus une demie-heure de métro. Et tout ça quand il n'y avait pas de grèves ou de retards SNCF et RATP ce qui était rarissime le soir. Il était parti de 7 heures du matin à 21h le soir. Il a tenu un an et il a pété un plomb. L'abonnement lui revenait à 500 euros par mois ( et ils ont augmenté plus récemment). Je pense en effet que cette solution doit être provisoire. C'est très dur à tenir et notre couple en souffrait, dû à l'absence et au fait que je devais tout gérer! C'est pas facile à tenir.

c.

Message non lu par c. » 05 oct. 2011 13:40

Bonjour Emma,

Pour ma part, j'ai tenu un an. En gros tout compris (voiture, métro, train) je mettais un peu plus de 3h aller-retour!
Départ le matin 6h30 et retour chez moi vers 19h30! Les journées étaient longues et plutôt fatiguantes (j'en profitais pour m'assoupir dans le train). Et ce qui m'énervais le plus c'est lorsqu'il y avait des retards ou des grèves et que je devais du coup rattraper mon temps dans la journée et donc finir encore plus tard le soir.
Après, il est vrai que certains le font depuis plusieurs années!!!
Concernant l'abonnement, ca me faisait autour de 300 euros mais ton employeur (si il accepte) peut en prendre une partie.
Voilà Emma, bon courage pour la suite.....

Répondre