Bonjour,
Je dois bientôt faire un stage dans une MECS. Quelqu'un pourrait me décrire les missions et actions que l'ASS peut accomplir auprès d'un public d'adolescents placés.
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MECS
-
C.E
Re: MECS
Bonjour! J'ai effectué un stage de 6 mois en MECs en 3èeme année et le travail de l'ASS est vraiment intéressant. Elle accompagne et fait beaucoup de soutien à la parentalité auprès des parents dont les enfants sont placés. Ensuite, il y a aussi pas mal d'administratif à savoir l'inscription dans les écoles ou dans les lieux de vie pour les week ends et vacances, faire le point sur les calendriers ASE de chaque jeune et les relancer auprès des partenaires si besoin...
L'ASS participe à l'admission mais également aux réunion de projets de chaque jeune et aux synthèses chez les partenaires.
Travail en équipe et lien avec les partenaires.
Enfin voilà en gros, c'est un travail très riche et cela m'avait beaucoup plu. Bon courage à toi!
L'ASS participe à l'admission mais également aux réunion de projets de chaque jeune et aux synthèses chez les partenaires.
Travail en équipe et lien avec les partenaires.
Enfin voilà en gros, c'est un travail très riche et cela m'avait beaucoup plu. Bon courage à toi!