Bonjour,
Je suis étudiante ainsi que boursière. Mais les bourses ne me permettent pas de vivre décemment si je prends un logement étudiant (même une chambre !)
Malheureusement, étant dans la filière de la santé et me levant à 5h tous les matins afin de prendre le train, c'est une situation vraiment délicate qui risque d'entrainer à long terme des conséquences sur mes études .
Y-a t-il d'autres aides que le crous ainsi que l'APL ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles sont les aides posibles?
-
marjorie
Re: Quelles sont les aides posibles?
les parents ayant l'obligation alimentaire sur leurs enfants jusqu'à leur 25 ans, il n'existe pas d'aides pour les jeunes jusqu'à cet âge-là.
à part les bourses, l'apl et quelques aides ponctuelles de la part du crous (bon pour le resto U, ou aide fi ponctuelle), non il n'y a rien. trouver un job si c'est compatible avec les études, je ne vois que ça malheureusement.
à part les bourses, l'apl et quelques aides ponctuelles de la part du crous (bon pour le resto U, ou aide fi ponctuelle), non il n'y a rien. trouver un job si c'est compatible avec les études, je ne vois que ça malheureusement.
-
Masnea
Merci pour cette réponse ! Au moins je suis fixée !
Je peux y réfléchir sérieusement à présent !
Je peux y réfléchir sérieusement à présent !
-
fd
Vérifie s'il y a une bourse de la vocation féminine dans ta région ou ton département. Si tu es assez jeune pour l'obtenir, on ne sait jamais!