Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il parait que le métier n'attire plus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 06 oct. 2011 21:02

desolee pour avoir choqué certains mais evidemment ,j'aimerais que le metier soit mieux remunéré. Mais pour moi la richesse je confirme se situe à un autre niveau. Meme si je ne crache pas sur l'argent!

mouais

Re:

Message non lu par mouais » 07 oct. 2011 07:47

ben ça me choque pas plus que ça Sandrine, mais la richesse intérieure ne permet pas de payer un rappel de GDF, si je dis à GDF que je suis épanoui, le service de la facturation sera content pour moi mais ça risque de pas leur suffire, idem pour inviter du monde au resto de temps en temps, etc. etc. sans tomber dans des désirs de grosses allemandes non plus... bonne journée

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 07 oct. 2011 10:25

"mais la richesse intérieure ne permet pas de payer un rappel de GDF, si je dis à GDF que je suis épanoui, le service de la facturation sera content pour moi mais ça risque de pas leur suffire"

Et oui... j'ai l'impression que beaucoup vont tomber de haut en rentrant dans la vie active, notamment quand les enfants vont arriver, les charges de famille, et qu'elles ne seront pas mieux loties financièrement que les personnes qu'elles accompagnent...

Lueur d'espoir

Re:

Message non lu par Lueur d'espoir » 08 oct. 2011 15:27

Alors, vous conseillez quoi ? Ne pas s'engager dans cette formation, faire tout autre chose ?

mouais

Re:

Message non lu par mouais » 08 oct. 2011 21:54

hé bien, Lueur d'espoir, on aurait pu penser qu'avec un pseudo comme le vôtre vous auriez eu quelques lumières sur le sujet. Pour ma part je suggérerais bien aux candidats au métier qui n'ont pas de soutien, ni famille ni conjoint capables d'assurer un minimum les arrières, j'entends, de bien peser le pour et le contre. Pour une raison simple : après le diplôme les places sont réputées rares et chères, hors les grandes villes (vous avez sans doute déjà lu ici ou là les témoignages d'AS fraîchement diplômées en galère, le site en regorge)... De toute façon, les gens qui n'ont vraiment pas un rond ne sont pas les plus nombreux en formation. Néanmoins, si vraiment l'intérêt est là, car c'est un beau métier je trouve, on peut toujours se mobiliser pour une meilleure reconnaissance du DEASS.

Répondre