Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vouloir un bébé mais au chomage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mouais

Re: vouloir un bébé mais au chomage

Message non lu par mouais » 07 oct. 2011 17:40

était-il besoin d'en rajouter une couche en effet... tiens, une couche, en voilà une idée :ID:

Florence

Message non lu par Florence » 08 oct. 2011 23:39

Bonjour,

@ Lucie :
- concernant les Assedic, tout dépend combien de temps tu as travaillé. mais si tu as cumulé au moins 610 h de travail au cours des 26 derniers mois (même sur la période où tu étais étudiante, un boulot d'été ça compte), tu peux avoir droit à 4 mois d'Assedic, voire plus si tu as travaillé plus. Ca vaut le coup de vérifier sur tes fiches de paie et vite t'inscrire à Pole Emploi de toutes façons.
- concernant un éventuel droit au congé maternité, effectivement, ce ne sera pas avant 7 mois et 1/2 de grossesses, mais les chômeuses ayant travaillé suffisamment pour maintenir des droits à la Sécu ont donc droit au congé maternité. Il y a un nombre d'heures minimum de travail au cours des 3 mois et 12 mois précédents, mais je ne le connais pas. Mais tu peux te renseigner à la sécu.
- et auprès le congé mater', tu retrouves tes Assedic si tu as encore des droits.

@ Peluche :
Et où as-tu vu ou lu que le forum serait réservé aux professionnels ou étudiants assistant de service social ???
C'est un forum où nous échangeons, oui, mais je n'ai jamais lu nulle part qu'il était interdit aux personnes extérieures à la profession de venir poster ici !!

lucie

Message non lu par lucie » 09 oct. 2011 11:41

je tiens à le rappeler je suis ASSISTANTE SOCIALE diplômée en Juillet 2010. Je te remercie beaucoup Florence pour tes renseignements aussi précis.

jujuju

Message non lu par jujuju » 09 oct. 2011 13:49

Là où je peux rejoindre Peluche, c'est qu'il y a quand même beaucoup de sujets où des personnes posent des questions précises sur leur situation.

A mon sens, il serait plus simple de les orienter auprès d'un professionnel en "chair et en os" plutôt que de répondre ici au risque de ne pas avoir toutes les informations nécessaires et de donner une réponse erronée. Voilà tout.

Pour ma part, il me semble plus judicieux de répondre à ce type de question en orientant les personnes vers les organismes compétents.

Je vais peut-être aussi m'attirer les foudres de quelques uns mais il est vrai que pour beaucoup de sujets, je me dis "pourquoi poster ici au lieu de téléphoner à la caf, aux assedics, aux écoles (pour les renseignements sur l'organisation de l'école) etc. "

et ceci ne veut pas dire que c'est chacun pour soi, que je n'ai pas de valeur sociale, que je ne veux pas échanger etc. Au contraire !

Donc il faut que tout le monde se "détende" et pour Lucie : je pense que pour avoir une réponse sûre, tu peux t'orienter auprès de Pôle Emploi et de la CAF. En tout cas bon courage à toi et persévère ! Un poste t'attend, ne te décourage pas !

Répondre