Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barney

Mémoire

Message non lu par Barney » 10 oct. 2011 13:51

Bonjour tous le monde,

Voila je suis en pleine réfléxion sur mon mémoire et je recherche des témoignages et/ou idées pour faire avancés celle ci.

Mon sujet tourne autour de l'informatisation des services publics. En effet, je souhaiterais voir les conséquences de l'informatisation sur la relation d'aide entre agent et usager.

Le but est ici de comprendre les enjeux politique d'une informatisation de masse censée améliorer la relation d'aide envers les personnes alors que bien souvent elle créait de nouvelles exclusion.

Alors si vous avez des témoignages lors de vos stages ou vous même avez vécu des choses, je suis preneur.

Bonne journée et merci

Janyce

Re: Mémoire

Message non lu par Janyce » 10 oct. 2011 19:52

Concernant ton mémoire, je me rappelle qu'en stage dans un CCAS, une dame nous avait sollicité car elle n'arrivait pas a avoir accès à ces bons vacances. Son mari travaillant pour une grande entreprise de téléphonie, ils avaient droit à ce genre d'avantage avec le CE mais tout devait se faire sur internet. Le couple n'avait pas d'ordinateur et des capacités limitées concernant internet ! Et nous ne pouvions pas forcément répondre à sa demande car il fallait recréer un compte mail, une demande de bons vacances...

Voila, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais ! :)

Répondre