Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help! Droit des étrangers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS psy

Help! Droit des étrangers

Message non lu par ASS psy » 10 oct. 2011 14:00

Bonjour,

Voilà, j'ai une personne de nationalité marocaine d'une trentaine d'année, qui vit en France depuis qu'elle a 2/3 ans. Toute sa famille est en France. Elle avait une carte de résidence qu'elle n'a pas fait renouveller et qui est périmée depuis juin 2011. J'ai pris les renseignements à la Préfecture pour savoir les documents à présenter pour faire ce renouvellement. Il faut, entre autre, un passeport, or la personne me dit que le sien est périmé depuis 5 ans! Pensez-vous qu'un extrait d'acte de naissance pourra suffir au renouvellement? ou doit-on attendre le nouveau passeport (qu'il va ête compliqué d'avoir car la personne est hospitalsée et le consulat est à 250 kms!)?
Merci pour vos réponse (J'ai appellé la préfecture mais la réponse n'est pas claire et je ne voudrait pas trop leur en dire...)

Répondre