Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 23 nov. 2009 14:59
Bonjour,
Je recherche des personnes traitant ou ayant traité du même sujet que moi: QD:"Quelles difficultés rencontrent les jeunes majeurs qui ont été confiés avant leur majorité à l'ASE dans leur parcours d'insertion sociale?"
J'ai beaucoup de mal à structurer mon écrit et il me manque des données...
Merci pour votre aide!
Marie
-
sophie
Message non lu
par sophie » 23 nov. 2009 17:23
coucouc
ton sujet traite des enfants confiés à l'ase dans le cadre d'un APJM???
tu t'ai servi de quel livre?
-
Marie
Message non lu
par Marie » 23 nov. 2009 22:01
Tout à fait!
Je n'ai pas d'ouvrage traitant spécifiquement de l'APJM ou des jeunes majeurs ASE... Je pioche dans différents docs: guide pratique de l'ASE, plusieurs revues, les livres de maurice berger sur l'ASE et la maltraitance, les stats oned + CG ...
Je crois avoir lu un post ou tu recherchais des infos sur l'APJM, c'est clair, ce n'est pas évident... peut etre peut-on s'echanger quelques infos meme si pour le moment je n'ai pas grand chose de tres structuré?! :s
-
dos reis
Message non lu
par dos reis » 10 oct. 2011 19:13
Bonjour Marie, pourrait tu m'envoyer ton mémoire car je traite aussi ce sujet et comme toi je rencontre des difficultés à rassembler toutes les informations.
Merci
-
Marie
Message non lu
par Marie » 10 oct. 2011 21:09
Waouh le memoire! C bien loin maintenant! Et quel bonheur!
Bon envoie moi ton adresse mail et je vais voir ce que je peux faire pour toi car entre temps, mon pc a planté et j'ai tout perdu! Je dois pouvoir retrouver mon memoire ailleurs... A voir!
En tout cas, bon courage à toi! Je ne voudrais pour rien au monde revivre ma dernière année de formation!!!

-
C.
Message non lu
par C. » 11 oct. 2011 09:33
bonjour dos reis ,
Je me "baladait" sur le forum et dans l'onglet "engagement et travail social" il y a deux discussion qui peuvent se rapporter à ton sujets de mémoire . Peut être que tu y trouveras des références bibliographiques et des infos ! Bon courage