Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant social de l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie51

Assistant social de l'éducation nationale

Message non lu par marie51 » 10 oct. 2011 22:14

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le domaine géographique (national? départemental?) d'action de l'AS dans l'Education Nationale et quelles animations peut-il proposer dans les classes de l'école primaire?
Merci :)

marjorie

Re: Assistant social de l'éducation nationale

Message non lu par marjorie » 11 oct. 2011 09:39

l'ASS scolaire dépend de l'académie de son département. elle est sous la hiérarchie de la conseillère technique du service social.

As sco

Message non lu par As sco » 11 oct. 2011 10:36

je ne comprends pas ta question quant au domaine géographique.
Nous sommes affectés dans une Inspection Académique (département) et exerçons dans des établissements du 2nd degré. Il n'y pas d'AS dans le primaire, ou alors elles sont embauchées par la mairie (ex: paris)
j'espère avoir répondu à ta question

Laur-b

Message non lu par Laur-b » 11 oct. 2011 10:38

Les AS de l'Education Nationale dépendent d'une académie, mais sont nommés sur un ou plusieurs établissements dans un des départements que comprend cette académie.
Son rayon d'action est donc celui des établissements où elle exerce !
Il n'y a pas d'AS scolaire pour les classes de primaire et de maternelle : les éventuelles difficultés relevés par les enseignants doivent être communiquées aux AS de secteur(polyvalence).

Répondre