je travaille AS ds un FAM,j'effectue des nuits couchées de 21h à23h(travail effectif) ,j'aide à coucher les résidents
de 23h à 7H ,nuit couchée pour 5 h de travail en tout
Si je dois me lever pour 1/2h comment s'est comptabilisé dans vos etablissements?
agnès
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nuits couchées
-
mp
Re: nuits couchées
Bonjour,
En fait, vous effectuez un coucher de 21h à 23h et un travail de nuit de 23h à 7h. Les 5h correspondent à 2h de travail effectif pour le coucher plus 3h pour équivalence nuit de présence (et non de veille).
Tout cela est bien confus et gagnerait à être éclairci à mon sens en considérant une personne de coucher et une personne pour la veille de nuit.
D'autant que le travail de nuit en équivalence va maintenant être comptabilisé en heures effectives (après les recours à la cour européenne par les syndicats, notamment la cfdt); il était temps de revoir cette situation !
En fait, vous effectuez un coucher de 21h à 23h et un travail de nuit de 23h à 7h. Les 5h correspondent à 2h de travail effectif pour le coucher plus 3h pour équivalence nuit de présence (et non de veille).
Tout cela est bien confus et gagnerait à être éclairci à mon sens en considérant une personne de coucher et une personne pour la veille de nuit.
D'autant que le travail de nuit en équivalence va maintenant être comptabilisé en heures effectives (après les recours à la cour européenne par les syndicats, notamment la cfdt); il était temps de revoir cette situation !
-
agnès
Re: nuits couchées
merci de la réponse,
j'espere que l'abrogation
des heures equivalentes
va se faire prochainement
par le conseil d'etat.
c'est une excellente nouvelle et bonne année
j'espere que l'abrogation
des heures equivalentes
va se faire prochainement