Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ju
Message non lu
par ju » 15 oct. 2011 02:27
bonjour à toutes et tous,
je vous écris légèrement en panique car je commence bientôt une permanence mensuelle au sein d'un centre de formation pour étudiants infirmiers.
Je serai à disposition des étudiants pour quelconque besoin, et je sais que cette opportunité est très rare, les ASS interviennent rarement en faveur des étudiants du privé.
pourriez- vous m'aider sur les demandes qui pourraient m'être faites ainsi que le partenariat possible sur un poste comme celui ci?
merci d'avance beaucoup

-
clairette
Message non lu
par clairette » 15 oct. 2011 12:30
Bonjour
des demandes comme celles qui peuvent être faite par des étudiants allant voir l'assistant social du crous ou de l'éducation nationale
-probleme de fiancement liée au cout des études, conditions de vie difficiles
-problème liés au logement
-problème de surcout lié à un stage
-apporter une écoute psychosociale si l'étudiant se sent isolé, pb lieés à la famille....
-accès à la santé et protection sociale...
-pb de transports....
-accès à la culture
-...
voila quelques idées en espéraznt que cela t'aide
-
as
Message non lu
par as » 15 oct. 2011 12:39
Bonjour ju,
je suis jeune professionnelle (1an)et j'avais réfléchi, d'ici 1 an à diversifier mon activité et à postuler dans les centres de formation.
Peux tu m'en dire plus sur ton parcours? comment as tu trouvé cette offre?quelle est la rémunération?
Merci d'avance de ta réponse et bon courage
-
ju
Message non lu
par ju » 15 oct. 2011 18:38
coucou as,
en fait j'ai passé un entretien pour intégrer un nouvel hôpital en construction car cela fait un moment qu'il doit ouvrir, donc opportunité de postes d'ASS. j 'ai été reçue par la directrice d'un établissement infirmier partenaire de ce projet qui , en attendant la mise en place effective, m'a fait cette proposition de permanence une fois par mois afin de recevoir les étudiants. Elle m'a bien précisé que ce poste n'avait jamais existé en école de formation privée.
La rémunération m'est inconnue mais si tu le souhaites je t'en dirai plus la semaine prochaine

-
ju
Message non lu
par ju » 20 oct. 2011 13:40
voila, ma première permanence est fixée au 7 novembre!!
je suis flippée, bien que je ne puisse pas faire grand chose de mon bureau j'ai peur de ne pas savoir vers qui orienter, il y a des domaines que je ne maîtrise pas du tout en terme de partenariat et de dispositifs sur mon département.
J'ai toujours besoin de conseils ...