Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AREF
-
Carol
Re: AREF
Je vais rentrer en formation en septembre et je vais toucher mes droits assedics encore 1 an. Pour les 2 années restantes, on a fait une demande d'AFF. Ma conseillère ANPE m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'on la refuse (je suis sur Nice).
Audrey, tu es sure de tes infos ? A l'ANPE, on ne m'a pas parlé de ces nouvelles mesures.
Audrey, tu es sure de tes infos ? A l'ANPE, on ne m'a pas parlé de ces nouvelles mesures.
-
laura
Finalement je ne vais pas faire la demande d'AREF étant donné que mon contrat d'AE se termine le 31 août 2007 et qu'à cette date mon inscription à l'ecole d'infirmière devra déjà être bouclée,il sera donc trop tard pour faire la demande pour l'AREF.Par contre,très important pour moi, est-ce que je pourrais toucher mes 23 mois d'ASSEDICS en faisant une formation à l'IESCA en belgique?Car j'ai peur de ne pas les toucher s'ils me remettent en statut étudiant bien que j'ai arrêté mes études en 2004 après avoir obtenu une licnece d'espagnol.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
-
laura
Alors j'ai appelé les Assedics qui m'ont dit que ça dépend de l'ANPE si elle accepte mon dossier ou pas.je suis retournée à l'ANPE et pour une fois j'ai eu quelqu'un qui semblait s'y connaître.La dame m'a dit en permier lieu de m'inscrire à l'ecole et de revenir chercher un dossier 15 jours avant l'entrée à l'ecole pr faire une demande d'AREF.Normalement j'y ai droit mais ça dépend de l'acceptation des Assedics.Ils se renvoient tjs la balle c'est incroyable.Et comme c'ets en Belgique ça se peut que ça ne marche plus mais normalement ça devrait passer vu qu'il manque d'infirmière en France.
-
Alice
Juste pour info, je travaille actuellement à l'ANPE dans les Pays de la Loire. L'AREF et l'AFF existent toujours (la conseillère que tu as vu, t'as mal informé). L'attribution de cette aide dépend de le liste des métiers en tention établie par la préfecture. Ensuite l'ANPE valide le projet et l'Assedic décide du financement. Etant donné que l'Assedic est de droit privé, si du jour au lendemain, elle n'a plus de budget, elle ne financera plus.
Mais dans la plupart des régions le métier d'assistant social est pris en charge.
Voilà. Bon courage!
Mais dans la plupart des régions le métier d'assistant social est pris en charge.
Voilà. Bon courage!
-
Alice
Normalement la demande de prolongation de droits jusqu'à la fin de la formation, donc l'AFF, doit se faire avant l'entrée en formation.
Je pense que ça ne marchera pas.
Mais essaie de te renseigner auprès des ASSEDIC ou auprès de la Direction Départementale de l'ANPE, c'est eux qui gèrent les demandes d'AFF.
Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Bon courage!
Je pense que ça ne marchera pas.
Mais essaie de te renseigner auprès des ASSEDIC ou auprès de la Direction Départementale de l'ANPE, c'est eux qui gèrent les demandes d'AFF.
Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Bon courage!
-
Aymerie
je voudrais savoir s'il était possible de bénéficier de l'aref si la formation a déjé commencer?
Je m'explique je vais rentrer en 2ème année AS et je n'estpas pu demander l'aref maintenant j'ai envoyer mon dossier il me l'ont accordé pour 23mois mais n'ayant pas encore eu mon entretien avec l'anpe, je me demande si je pourrais conserver mes droits?
Je m'explique je vais rentrer en 2ème année AS et je n'estpas pu demander l'aref maintenant j'ai envoyer mon dossier il me l'ont accordé pour 23mois mais n'ayant pas encore eu mon entretien avec l'anpe, je me demande si je pourrais conserver mes droits?
-
Florence
Bonjour Louloutte,
Merci d'aller sur le post suivant et d'y indiquer précisément ta situation et ta question, je te répondrai sans problème :
--> ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 76&t=34476
(lien à copier-coller dans la barre adresse)
Je préfère ne pas avoir 36 fils de discussion différents à surveiller, merci
Merci d'aller sur le post suivant et d'y indiquer précisément ta situation et ta question, je te répondrai sans problème :
--> ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 76&t=34476
(lien à copier-coller dans la barre adresse)
Je préfère ne pas avoir 36 fils de discussion différents à surveiller, merci