Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nana
Message non lu
par nana » 17 oct. 2011 09:18
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je suis AS en poste à plus d'une heure de chez moi

...il y a une offre au CG a 10 min de chez moi

!!! je mise tout sur ma lettre de motivation donc j'aimerai avoir des exemples de lettre sympa...j'en ai une mais trop bâteau!!!!
Je recherche des exemples de motivations pour une ASS qui souhaitent rentrer au CG....avez vous des idées????
Merci...
-
jeune pro
Message non lu
par jeune pro » 17 oct. 2011 12:30
Moi aussi j'ai postulé au cg et je suis retenue, la lettre de motivation est un travail personnel, c'est difficile de te donner une copie alors que comme tu le dis ça ne doit pas être un courrier type.
De plus si tu mises tout sur ta lettre penche toi y sans être parasitée par des exemples. Bon courage
-
Laur-b
Message non lu
par Laur-b » 17 oct. 2011 13:21
Bonjour !
D'abord, je te conseillerai vivement de reprendre point par point les attendus de la fiche de poste, ou de l'annonce d'emploi, afin de les mettre en lien avec tes compétences, tes expériences etc.
Il y a des éléments incontournables à mettre en avant : ta polyvalence, ton permis de conduire (un élément essentiel), ton aptitude à travailler en équipe et en réseau.
Pour le reste il n'y a pas de lettre type... bon courage !
PS : je t'envie, je suis moi aussi en poste à 1h de route de chez moi, mais il n'y a pas d'autres offres en vue en ce qui me concerne...
-
nana
Message non lu
par nana » 18 oct. 2011 11:49
Coucou
Jeune pro, je sais que la lettre de motivation est "personnelle" et loin de moi l'idée d'en demander une copie!!!
Des exemples ou des pistes plutot...Merci Laur-b
-
nina
Message non lu
par nina » 18 oct. 2011 13:21
Tu demandes quand même des exemples...