Bonjour,
Je suis en troisième année d'assistante de service social. Je souhaite écrire mon mémoire sur le thème de la protection de l'enfance mais je n'arrive pas à formuler ma question de départ. Pouvez vous m'aider au niveau de la méthodologie, comment écrire une question de départ, etc...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Aide sociale à l'enfance
-
lilie
Re: Mémoire Aide sociale à l'enfance
Bonjour Marine ,
Deja ton sujet est trop large.
Tu veux parler de la protection de l'enfance soite mais qu'est ce que tu voudrais traiter ???
AEMO ?? le placement???
Commence deja par affiner ton sujet avant de chercher une question de départ.
Deja ton sujet est trop large.
Tu veux parler de la protection de l'enfance soite mais qu'est ce que tu voudrais traiter ???
AEMO ?? le placement???
Commence deja par affiner ton sujet avant de chercher une question de départ.
-
Marine
Bonjour lilie,
dans un premier temps, merci de m'avoir répondu...
Je suis actuellement en stage au service de l'AEMO. Et je m'interroge sur bcp de choses...notamment sur le placement. Je me demande a partir de quel moment l'ass peut elle décider d'un placement pour l'enfant. Mais je crois que cette question est trop vague ....je suis un peu paniquée, ce sujet m'interesse énormement, mais je n'arrive pas a formuler ma question de départ !
dans un premier temps, merci de m'avoir répondu...
Je suis actuellement en stage au service de l'AEMO. Et je m'interroge sur bcp de choses...notamment sur le placement. Je me demande a partir de quel moment l'ass peut elle décider d'un placement pour l'enfant. Mais je crois que cette question est trop vague ....je suis un peu paniquée, ce sujet m'interesse énormement, mais je n'arrive pas a formuler ma question de départ !
-
lilie
Marine,
Dans un premier temps , ne pense pas à formuler ta question de départ. Elle viendra après. Deja pose toi ses question:
-pourquoi à tu choisis ce sujet ?
-qu'est ce qui t'as étonné dans ce sujet ?
-de quel placement tu voudrais parler ? une opp ? ou un accueil provisoire ?
-qu'est ce qui suscite chez toi de l'interet par rapport à ce sujet ?
Je pense qu'avant de chercher ta question de départ tu devrais te poser des questions par rapport à ton sujet.Et ta question de départ viendra après au travers de ton questionnement , de tes lectures et des entretiens.
Dans un premier temps , ne pense pas à formuler ta question de départ. Elle viendra après. Deja pose toi ses question:
-pourquoi à tu choisis ce sujet ?
-qu'est ce qui t'as étonné dans ce sujet ?
-de quel placement tu voudrais parler ? une opp ? ou un accueil provisoire ?
-qu'est ce qui suscite chez toi de l'interet par rapport à ce sujet ?
Je pense qu'avant de chercher ta question de départ tu devrais te poser des questions par rapport à ton sujet.Et ta question de départ viendra après au travers de ton questionnement , de tes lectures et des entretiens.
-
M. Mailat
Bonjour,
la question de départ est important, Marine. tu l'as déjà un peu formulée: à quel moment et sur quels types d'argument, l'AS de l'AEMO DECIDE d'un placement pour l'enfant?
Excellent entrée en matière. je suis disponible pou échanger encore avec toi, si tu le souhaites. bon courage,
mm
la question de départ est important, Marine. tu l'as déjà un peu formulée: à quel moment et sur quels types d'argument, l'AS de l'AEMO DECIDE d'un placement pour l'enfant?
Excellent entrée en matière. je suis disponible pou échanger encore avec toi, si tu le souhaites. bon courage,
mm
-
Marine
Bonjour M. Mailat, je vous donne mon mail car je serai ravie de pouvoir échanger avec vous : marine.rossi@live.fr A bientot
Bonjour Lilie, j'ai choisi ce sujet par rapport à une VAD en particulier. Mais également par rapport à mes lectures. Je me suis dit que si une ass décide de placer un enfant a ce moment la, peut etre qu'une autre ass ne l'aurait pas fait. Et c'est en cela que je me quesstionne.
Je ne suis pas encore bien "calée" niveau placement, il faut que je réflechisse là dessus... je ne suis en stage que depuis 3 semaines....
J'ai beaucoup d'interêt pour ce sujet car c'est, selon moi un questionnement important a avoir lorsqu'on est ass en aemo...
Bonjour Lilie, j'ai choisi ce sujet par rapport à une VAD en particulier. Mais également par rapport à mes lectures. Je me suis dit que si une ass décide de placer un enfant a ce moment la, peut etre qu'une autre ass ne l'aurait pas fait. Et c'est en cela que je me quesstionne.
Je ne suis pas encore bien "calée" niveau placement, il faut que je réflechisse là dessus... je ne suis en stage que depuis 3 semaines....
J'ai beaucoup d'interêt pour ce sujet car c'est, selon moi un questionnement important a avoir lorsqu'on est ass en aemo...
-
Quelqu'un d'ici
Attention! Ce nest pas l'AS qui "decide" d'un placement...
Vive la toute puissance!
Vive la toute puissance!
-
ass- 2011
Attention !!!! tu pars sur quelque chose de faux: l'ass ne décide pas de placer un enfant ...cette décision ne lui revient pas!!