Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre DUPART

situation professionnelle

Message non lu par Pierre DUPART » 17 oct. 2011 17:04

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 1er juillet 2011, j'ai pris un rendez-vous avec le médecin du travail qui m'a conseillé de faire un reclassement professionnel pour raison médicale. L'entreprise dans laquelle je travaille n'a pas de poste à me proposer par rapport à mon "handicap". Quelles sont les démarches à effectuer pour rompre mon contrat de façon légale ? Car si je démissionne, mes indémnités de chômage seront supprimées. Merci.

Kiki

Re: situation professionnelle

Message non lu par Kiki » 17 oct. 2011 20:12

Bonsoir, si votre employeur ne peut vous proposer de poste adapté, c'est une procédure de licenciement pour inaptitude qui doit être démarrée. Vous aurez droit à vos indemnités de départ le cas échéant ainsi que les indemnités chômage. Vous pouvez contacter l'assistant(e) social(e) de votre entreprise ou de la CARsAT de votre région (ex CRAM) (tél 3646) pour des renseignements personnalisés. Peut-etre avez-vous déjà rencontré un médecin conseil de la sécurité sociale dans le cadre de votre arrêt maladie, c'est lui qui accepte vos prolongations d'arret de travail et qui vous propose la reprise lorsqu'il a jugé que votre état de santé n'évolue plus. Vous pouvez également demander au 3646 à le contacter.
Cordialement

mélie

Re: situation professionnelle

Message non lu par mélie » 17 oct. 2011 20:14

il ne faut pas que vous démissionniez, votre employeur doit soit vous "reclasser" ou vous licencier, avec les indemnités qui vont avec.

Répondre