Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation gratification

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

obligation gratification

Message non lu par aurelie » 07 oct. 2011 17:41

bonjour, étant de statut étudiante, je souhaite réaliser mon stage de 2eme année en CHRS. Ai je le droit de refuser la gratification en écrivant une lettre ? a telle une valeur juridique ? merci d'avance

Amandine

Re: obligation gratification

Message non lu par Amandine » 19 oct. 2011 15:35

non tu ne peux pas renoncer à ta gratification tout simplement parce que c'est la loi et que si la structure acceptait de te prendre sans te payer, rien ne lui garantirait que tu ne te retournes pas contre elle par la suite.

par contre, la fonction publique (cg, hôpital) ne gratifie pas et c'est autorisé ;-)

bon courage.

AS4

Message non lu par AS4 » 19 oct. 2011 16:40

officiellement tu ne peux pas renoncer, mais officieusement oui!! malheureusement cela se passe souvent! sinon pas de stage!

AS sco

Message non lu par AS sco » 20 oct. 2011 09:11

la fonction publique n'a pas non plus le droit de refuser, je ne sais pas ce qu'il en est du CG ou de l'hopital mais l'Education Nationale n'a plus la possibilité de prendre de stagiaires, hormis les 1ère année et les étudiants rémunérés par un autre biais, justement parce que le ministère n'a pas de budget pour la gratification.
Les premiers temps après la loi, la fonction publique était effectivement une exception mais ce n'est plus le cas. Encore une fois, je ne sais pas exactement ce qu'il en est de l'hopital ou du CG.
L'Etat fait des lois qu'il n'applique pas...

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 oct. 2011 18:19

j'ai pu trouver mon stage au sein du Conseil Général !! heureusement ! merci beaucoup

Répondre