Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Ecole

Message non lu par Claire » 19 oct. 2011 16:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES, et j'aimerais faire une école d'AS l'année prochaine. Mais je voudrais savoir si je n'ai aucun concours, quelles etudes je pourrais faire qui pourraient m'etre utile ? Et aussi, pour celles et ceux qui sont en école, dans quelles ecoles vous etes et comment vous trouvez votre école ? Au niveau des cours, de la structure etc.

Merci d'avance et bonne journée.

Mélanie

Re: Ecole

Message non lu par Mélanie » 19 oct. 2011 19:43

salut,

en cas d’échec au concours (ce qui était assez récurrent dans mon école pour ceux qui sortent du lycée) , tu peux t'inscrire en licence sciences de l'éducation, parcours travail social. C'est évidemment très théorique, mais ça se rapproche bien à mon sens, et ça peut t'aider pour la suite.

Tu peux aussi faire une école de préparation aux concours du travail social

bonne continuation

Claire

Message non lu par Claire » 20 oct. 2011 20:59

Merci, je vais orienter mes recherches dans ce sens alors :).

Bonne journée.

éléa

Message non lu par éléa » 20 oct. 2011 22:36

ton age ne veut rien dire si ton projet est construit !j ai eu dans ma promo des étudiant qui sortait du lycée !!!

Répondre