Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Besoin d'aide

Message non lu par Marlène » 20 oct. 2011 12:48

Bonjour,

Je suis mère célibataire le père de mon enfant ne l'a pas reconnu et nous a abandonné, j'ai fais un abandons de poste pour pouvoir élever mon enfant hébergée par mes parents.

Ma fille a 19mois et ne travaillant pas j'ai de gros soucis financier, la CAF, le pole emploi ect me demande une attestation employeur ce que mon ancien employeur ne veut pas me délivrer. Je crois que je suis en dépression, Comment puis-je sortir de cette situation??? d'avance merci

Florence

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Florence » 21 oct. 2011 18:37

Bonjour,

Allez voir votre ancien employeur en vous faisant "toute petite" : reconnaissez que vous avez agit sur un coup de tête, que ce n'était pas la bonne solution, que vous auriez du faire ça dans les règles pour prendre d'abord un congé parental, bref, excusez-vous de l'avoir foutu dans la m***. Et ensuite, expliquez lui que vous avez besoin de cette atestation employeur et que même suite à une démission, il doit vous la donner.

En parallèle, allez rencontrer une assistante sociale près de chez vous (CCAS ou centre médico-social CMS ou "maison de la solidarité", ça dépend des départements) pour voir les aides éventuelles que vous pourriez avoir et au moins un soutien dans vos démarches.

Répondre