Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ASS
-
Lisa2508
concours ASS
Bonsoir, je souhaite faire le concours d'ASS, j'aimerais savoir si avec le bac ST2S j'ai le niveau pour le passer ? J'ai biensur acheter des livres pour m'aider à preparer ce concour, en sachant que j'ai un BEP CSS, j'ai donc effectuer plusieurs stages, alors j'aimerais savoir si celà était possible et si ce concour et difficile ou pas . Merci
-
sarah lacroix
Re: concours ASS
oui avec un bac st2s c'est tout a fait possible!!par contre attention pour ls inscriptions renseigne toi auprés des écoles ou tu veux passer le concours moi je sais qu'a besancon c au mois de décembre les inscriptions les épreuves vers le mois de mars et mai.si tu as fait des stages c'est super sit tu as rencontré des ASS c'est encore mieux mais ce n'est pas indispensables moi je n'en avais pas rencontrées et j'ai eu mon concours en étant sur liste principal.il faut que tu te renseigne sur les types d'épreuves qu'il y a dans l'école ou les écols ou tu veux te présenter (commentaire, synthèse, tests psychotechniques...) et si tu es prise pour passer les oraux, il faut que tu te poses des questions à savoir pourquoi tu veux faire ca, quelle à été ton déclique, quelles représentations tu as du métier...enfin si tu as des bouquins pour réviser tu devrais trouvé tout ce qu'il faut que tu saches.voila lis beaucoup, interesse toi à l'actualité et aux problèmes sociaux.voila bon courage
-
Cora
Bonjour Lisa,
J'ai exactement le même parcours que toi, BEP CSS et Bac SMS (à mon époque même si ce n'est pas si vieux!), donc oui c'est possible, il faut juste bien te préparer, suivre l'actualité, te renseigner sur le métier, les fonctions de l'ASS, les structures où elle peut travailler, les partenaires, le cadre législatif. Il peut être judicieux de rencontrer des professionnels et de faire un peu de bénévolat, si ça t'intéresse.
J'ai exactement le même parcours que toi, BEP CSS et Bac SMS (à mon époque même si ce n'est pas si vieux!), donc oui c'est possible, il faut juste bien te préparer, suivre l'actualité, te renseigner sur le métier, les fonctions de l'ASS, les structures où elle peut travailler, les partenaires, le cadre législatif. Il peut être judicieux de rencontrer des professionnels et de faire un peu de bénévolat, si ça t'intéresse.
-
Frazia
Hello Lisa, pour ma part, je pense que tu as le profil idéal pour devenir ASS, car j'ai exactement le même parcours que toi et j'ai eu mon concours d'ASS su premier coup ! Alors bonne chance