Bonjour à tous,
Assistante sociale en CHRS, notre chef de service nous oblige (mes collègues et moi) à faire des soirées.
Je m'explique, se sont des temps (30 minutes) où nous faisons le relai entre les surveillants de nuits et les travailleurs sociaux. Chaque travailleur social rencontre un surveillant de nuit différent chaque soir.
Nous nous sommes rendus-compte, que les informations transmises étaient souvent les mêmes, sans grandes évolutions ...
Les surveillants de nuits constatent la même chose.
Nous constations l'intérêt de ces échanges mais estimons qu'ils peuvent avoir lieu une à deux fois par semaine.
A plusieurs reprises nous en avons parlé en réunion d'équipe. Notre chef de service nous explique qu'il existe un texte de loi (écrit par la DDCS) stipulant l'obligation de faire ces soirées. Elle ne veut pas nous le faire voir et nous annonce à la denrière réunion qu'en fait c'est un échange de mails entre la présidente de l'association et la DDCS.
Tout ça pour vous demander si vous qui travaillez en CHRS faîtes également des soirées ? Avez-vous connaissances de textes législatifs indiquant l'obligation de faire ces soirées ? Que pensez-vous de ces échanges avec les surveillants de nuit ?
Je vous remercie de vos réponses !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soirées en CHRS
-
mya
Re: Soirées en CHRS
Bonjour Titoune,
J'ai travaillé un an en CHRS en tant qu'assistante sociale. Mes horaires étaient soit 7h-15h soit 14h-22h, je fesais donc plusieurs soirées dans la semaine.
Les veilleurs arrivaient à 22h, l'heure où j'étais censée partir, mais j'ai toujours pris le temps de faire la liaison avec eux car cela me semble primordial. En effet, même si cela semble répétitif chaque jour, c'était indispensable pour moi. Je disais au veilleur qui était présent, qui était absent, s'il y avait eu des tensions dans la journée qui pourraient provoquer des pbs durant la nuit. Je l'informais aussi des conduites addictives de certains afin qu'il soit attentif (éviter un coma éthylique par exemple). De même, lorsque je commençais à 7h du matin, le veilleur présent prenait le temps de m'expliquer comment c'était passé la nuit.
Je ne sais pas s'il existe un texte de loi qui régit cela mais ma direction nous l'imposait comme à toi. Toutefois, je comprends vraiment l'intérêt.
J'ai travaillé un an en CHRS en tant qu'assistante sociale. Mes horaires étaient soit 7h-15h soit 14h-22h, je fesais donc plusieurs soirées dans la semaine.
Les veilleurs arrivaient à 22h, l'heure où j'étais censée partir, mais j'ai toujours pris le temps de faire la liaison avec eux car cela me semble primordial. En effet, même si cela semble répétitif chaque jour, c'était indispensable pour moi. Je disais au veilleur qui était présent, qui était absent, s'il y avait eu des tensions dans la journée qui pourraient provoquer des pbs durant la nuit. Je l'informais aussi des conduites addictives de certains afin qu'il soit attentif (éviter un coma éthylique par exemple). De même, lorsque je commençais à 7h du matin, le veilleur présent prenait le temps de m'expliquer comment c'était passé la nuit.
Je ne sais pas s'il existe un texte de loi qui régit cela mais ma direction nous l'imposait comme à toi. Toutefois, je comprends vraiment l'intérêt.