Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'en pensez vous

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

qu'en pensez vous

Message non lu par flora » 24 oct. 2011 17:30

Bonjour

voilà je suis en stage dans un chrs qui accueille des hommes isolés de plus de 25 ans!

je suis dans une grande ville et j'aimerai leur proposer des sorties " découverte de la ville". le but serait de découvrir certains endroits de la ville, monuments qui ont marqué la ville, leur apprendre à s'orienter dans une grande ville, lire un plan ect... l'objetcif aussi serai de les sortir un peu du chrs, de rompre l'isolement et de leur permettre de faire connaissance. Je souhaite également que ces sorties se fassent à pied, afin de faire un peu de marche.

qu'en pensez vous? trouvez vous ca "nul" je sais pas donnez moi vos avis! je suis ass en 3ème année

merci pour vos avis, réponses...

marie

Re: qu'en pensez vous

Message non lu par marie » 24 oct. 2011 20:18

Je trouve que c'est une bonne idée. Ca te permettra de créer un lien en dehors du cadre professionnel.
Bon courage.

Rochard

Message non lu par Rochard » 24 oct. 2011 22:58

Non, ce n'est pas nul, au contraire c'est très bien. N'hésitez pas à mettre en oeuvre votre projet. Bonne continuation!

Titoune

Message non lu par Titoune » 25 oct. 2011 09:21

Je trouve également que c'est une très bonne idée !!!
Je travaille également dans un CHRS et constate que les femmes sortent peu et que certains "clans" apparaissent au sein du CHRS !

As-tu déjà pu en parler avec les hébergés ? Est-ce un souhait de leur part ou tes constats ?

ass3

Message non lu par ass3 » 25 oct. 2011 13:20

Salut Flora,

je penses que le plus important c'est ce qu'en pense le public concerné... donc essai de répondre à leurs besoins/demandes afin qu'ils puissent s'impliquer dans ce projet

Laura

Message non lu par Laura » 25 oct. 2011 19:51

Je trouve aussi que c'est une bonne idée mais faut voir comment est-ce qu'elle va être reçue par les personnes du CHRS.
Tiens nous au courant de la suite !

FLORA

Message non lu par FLORA » 26 oct. 2011 14:05

Merci à tous pour vos réponses! en faite suite à une réunion des résidents ils ont émis le souhait de faire plus d'activité a l'extérieur car beaucoup d'atelier se font mais au sein de la structure!

je vais en parler avec mon chef de service et l'équipe vendredi, les résidents sont intéressés donc à voir...

Répondre