Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP entretien SAVS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupette

HELP entretien SAVS

Message non lu par poupette » 25 oct. 2011 21:55

bonjour!

je passe un entretien vendredi matin pour un poste de travailleur social au sein d'un savs. J'ai deja travaillé en partenariat avec un savs mais je reste angoissée quant à mes potentielles missions si je suis retenue, public handicapé psychique je crois... je n'ai que deux jours pour me mettre au clair avec tout ce qui concerne ce type de service.

merci de m'éclairer!!

ju

Re: HELP entretien SAVS

Message non lu par ju » 27 oct. 2011 09:11

Salut Poupette,

Je suis jeune diplômée et je viens d'être embauché dans un savs...
Le public : pers handicapées mentales et psychique
Partenariat : service de protection des majeurs, esat, cmp, cattp, hopital de jour, mdph, bailleur...
Les grandes lignes : accompagner les adultes dans leur vie de citoyens...
Plusieurs objectifs peuvent etre mis en place par exemple : accompagnemer la personne lors de rv médico, travailler autour du budget, l'accompagner pour l'achat de vêtements, accompagner la personne pour lui trouver une occupation, loisirs pour la sortir de son isolement, médiation, favoriser l'autonomie, préparer l'avenir de la personne après le décès de ses parents si elle vit actuellement à leur domicile, l'accompagner dans les démarches administratives, faire les courses, conseil quant à l'entretien du logement et surtout, avoir un grand sens de l'écoute...
Voilà les grandes lignes, j'espère avoir répondu à tes questions
Bon courage pour ton entretien

marie

Message non lu par marie » 27 oct. 2011 09:32

bonjour,

je suis ass et j'ai travaillé au sein d'un savs

la population doit être dans tous les cas reconnue handicapée par la mdph (moteur, mental..) c'est la condition de prise en charge

ensuite sache que dans un savs il y a tout type de diplômés aussi les missions sont les mêmes pour tous mais chacun fait du coup avec ce qu'il est

le but est d'amener les personnes vers l'autonomie (repas, courses, hygiène, suivi médical etc etc..;)
mais bien sûr cette autonomie sera toujours limitée du fait du handicap même de la personne

j'ai beaucoup aimé cet emploi, tu travailles beaucoup en autonomie et sur le terrain avec les personnes (personnellement je trouvais que c'était + un travail d'éducateur)

pour ce faire il faut donc être très autonome, et avoir des capacités d'adapation importantes (handicap, partenaires...)

bonne chance

poupette

Message non lu par poupette » 27 oct. 2011 19:00

bon et bien, merci pour vos éclairages les filles c'est très gentil!

ce sont seulement les deuxièmes à m'accorder un entretien malgré la soixantaine de lettres envoyées alors je stresse pour demain, j'ai peur que l'on me piège. Je serai reçue par le directeur et la psychologue, l'angoisse de ne pas pouvoir montrer qui je suis et me mettre en avant juste comme il le faut...

ju

Message non lu par ju » 30 oct. 2011 07:30

voila! mon entretien s'est plutôt bien passé mais on m'a parlé du salaire en termes de convention 66. quelqu'un pourrait- il me dire à quoi correspond le point en 2011? je n'ai pas réussi à trouver... je n'arrive donc pas à connaître mon salaire.

merci d'avance!

marie

Message non lu par marie » 31 oct. 2011 10:28

je me souviens avoir été très bien payée pendant cet emploi....

Lolo

Message non lu par Lolo » 03 nov. 2011 19:10

Moi aussi je bosse en savs depuis peu, j'suis en convention 66 mais difficile de pouvoir la lire sur le net !
POur ma part, n'ayant pas d'ancienneté, je suis payé 8,83euros net ce qui fais un plein temps à 1240 euros environ...

Répondre