Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sécu et pôle emploi
-
sarah lacroix
sécu et pôle emploi
bonjour!!je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.je suis en formation a l'irts de besancon ASS première année.je suis prise en charge par pôle emploi mais seulement à partir du 13 octobre. comme je suis parti en stage la semaine d'avant, l'irts m'a obligé a payer la smereb étudiante 203 euros(et me faire rembourser par la suite) mai pour l'instant je ne peux pas encore me faire rembourser car ils doivent d'abord nous redonner certains papiers. alors comment je fais en attendant?car je suis allé à l'ophtalo et je dois commander des lunettes mai du cou je l'envoi ou la feuille de soin?et si j'utilise ma carte vitale ca se passe comment?car normalement je vais rebasculer à la CPAM que j'avais avant si ils me remboursent?mais si j'utilise ma carte vitale donc si ils me font des remboursement ils me rendront pas mon chèque de 203 euros?mais en attendant je fais quoi??j'espère que quelqu'un peut me conseiller!!merci
-
j
Re: sécu et pôle emploi
La solution à ton problème, c'est en téléphonant à la sécu que tu l'auras, et encore, tu risques d'avoir des sons de cloche différents selon l'interlocuteur.
essaie d'avoir un responsable qui t'indiquera la marche à suivre la plus favorable.
essaie d'avoir un responsable qui t'indiquera la marche à suivre la plus favorable.
-
Florence
Re: sécu et pôle emploi
Bonjour Sarah,
Tu ne dois PAS payer la sécu étudiante, c'est une stupidité de la part de ton école. Donne leur une attestation d'inscription à Pole Emploi, même si tu n'étais pas indemnisée, cela prolongerait tes droits à la sécu comme ex-salariée pour 1 an. (pour info : en étant indemnisée, tes droits Sécu sont prolongés 1 an après la fin de ton indemnisation, il me semble)
Conclusion : ils doivent te rendre ton chèque de 203 € et faire annuler ton inscription à cette sécu étudiante.
Et tu peux utiliser ta carte vitale sans souci, si elle n'a pas été mise à jour depuis cette fausse inscription à la sécu étudiante.
Par contre, tu devrais informer ton centre CPAM que tu es inscrite à Pole Emploi, et bien sûr, sur les feuilles de soins, il faut cocher "sans emploi depuis le --/--/--" (ta date de fin de contrat)
Tu ne dois PAS payer la sécu étudiante, c'est une stupidité de la part de ton école. Donne leur une attestation d'inscription à Pole Emploi, même si tu n'étais pas indemnisée, cela prolongerait tes droits à la sécu comme ex-salariée pour 1 an. (pour info : en étant indemnisée, tes droits Sécu sont prolongés 1 an après la fin de ton indemnisation, il me semble)
Conclusion : ils doivent te rendre ton chèque de 203 € et faire annuler ton inscription à cette sécu étudiante.
Et tu peux utiliser ta carte vitale sans souci, si elle n'a pas été mise à jour depuis cette fausse inscription à la sécu étudiante.
Par contre, tu devrais informer ton centre CPAM que tu es inscrite à Pole Emploi, et bien sûr, sur les feuilles de soins, il faut cocher "sans emploi depuis le --/--/--" (ta date de fin de contrat)