bonjour !
je suis étudiante à l'irtess de dijon en AS1 et j'aimerai faire mon stage de deuxième année à l'étranger au canada si possible ; ainsi j'aimerai savoir si certaine en avait déjà fait la bas et si vous aviez des adresses à me fournir afin que je démarche dès à présent ! si vous avez des expériences à raconter n'hésitez pas !:)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage canada
-
Céline
Re: stage canada
Bonjour ASS1,
Je suis partie il y a 2 ans au Québec pour y réaliser un stage.
Pour rechercher la structure, je te conseille l'annuaire des structures "411". Il se trouve rapidement sur le Net.
Sache toutefois que tu as encore le temps pour démarcher les structures, car il ne s'agit pas du même fonctionnement qu'en France. Pour exemple, j'ai reçu une réponse positive au bout d'une semaine, et suite à un mail. Tu as donc le temps de voir venir.
Néanmoins, fais attention au délais imposé par l'ambassade pour obtenir un permis de travail (obligatoire, même pour un stage court et non rémunéré !).
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Bon courage pour la suite de tes démarches.
Je suis partie il y a 2 ans au Québec pour y réaliser un stage.
Pour rechercher la structure, je te conseille l'annuaire des structures "411". Il se trouve rapidement sur le Net.
Sache toutefois que tu as encore le temps pour démarcher les structures, car il ne s'agit pas du même fonctionnement qu'en France. Pour exemple, j'ai reçu une réponse positive au bout d'une semaine, et suite à un mail. Tu as donc le temps de voir venir.
Néanmoins, fais attention au délais imposé par l'ambassade pour obtenir un permis de travail (obligatoire, même pour un stage court et non rémunéré !).
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Bon courage pour la suite de tes démarches.