Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistante sociale
-
inconnue
Re: concours assistante sociale
Bonjour delphine, donc tu penses que deux mois de revision de bouquins + suivre l'actualité est jouable pour le reussir ou j'ai peu de chances
-
Aude
Delphine : Il n'y a pas de quoi, c'est normal. Ensuite je comprends que ce soit une décision source d'angoisses mais saches que c'est possible, beaucoup de promos ont des personnes de 40-50 ans et tout se passe bien pour elles, de plus tout le monde se soutient au sein de l'école même s'il est vrai qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres mais, à mon sens, je pense qu'ils valent la peine d'être vécus et que c'est une expérience vraiment très riche !
Bon courage !
Bon courage !
-
Aude
INCONNUE :
Ne panique pas, passer son bac et le concours en même temps sur une période très courte n'est pas infaisable, pour sur, j'en suis une preuve : j'ai en effet passé le Bac L, et 3 concours dans le secteur social que j'ai tous eu (sans prétention aucune bien sur!). Et la prépa n'est pas forcément synonyme de réussite, certains font des prépas et échouent au concours alors que d'autres s'y présentent sans aucune préparation école et réussissent!
Alors un peu de courage, un peu d'huile de coude, des révisions concernant l'orthographe et la grammaire, de la culture G, des lectures et tout ira bien !
Bonne chance, et si tu veux d'autres infos n'hésites pas!
Ne panique pas, passer son bac et le concours en même temps sur une période très courte n'est pas infaisable, pour sur, j'en suis une preuve : j'ai en effet passé le Bac L, et 3 concours dans le secteur social que j'ai tous eu (sans prétention aucune bien sur!). Et la prépa n'est pas forcément synonyme de réussite, certains font des prépas et échouent au concours alors que d'autres s'y présentent sans aucune préparation école et réussissent!
Alors un peu de courage, un peu d'huile de coude, des révisions concernant l'orthographe et la grammaire, de la culture G, des lectures et tout ira bien !
Bonne chance, et si tu veux d'autres infos n'hésites pas!
-
Misso 59
Pour les personnes actuellement en emploi, je ne saurais que vous conseiller d'obtenir une réponse auprès de Florence sur ce forum (je ne sais pas qui elle est, mais elle a apporté des réponses claires et précises (et plus renseignée que celles fournie par mon conseiller Pôle Emploi 
Je peux juste vous dire de mon côté, qu'il est possible auprès de Pôle Emploi de bénéficier d'indemnités dans le cas où effectivement votre entreprise vous licencie. Mais cela n'est pas si simple, ni si évident pour une entreprise -> tout dépend du poste, du contrat (CDD, CDI ...) et de l'ancienneté, mais elles doivent souvent verser des indemnités de licenciement, voire de précarité, prime d'ancienneté.
Une de mes collègues en formation a démissionné et a pu obtenir malgré tout ses indemnités (formation professionnalisante, et formation "en tension" sur la région Nord Pas de Calais à l'époque -> 2010). Malheureusement je ne peux être plus claire sur les démarches à effectuer, et ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde. Je sais simplement, que cela n'a pas été des plus simple auprès des conseillers Pole Emploi (elle connaissait ses droits et les a fait valoir non sans mal
Côté FONGECIF je ne connais pas.
Le conseil régional peut verser une bourse en fonction des revenus.
Le conseil général(= département) verse quant à lui, une bourse au mérite (donc pas forcement en fonction des revenus (propre, du conjoint ou concubin(e) ).
Pour les personnes qui ont 18 ans et passe leur Bac cette année, sachez qu'il est tout à fait possible de passer les examens cette année (vous êtes dans le "bain" en ce moment, même si l'épreuve comprend bien souvent aussi une SYNTHESE de DOCUMENT que l'on apprend pas à faire au lycée - mais avec qques sites @ sur le sujet et qques ouvrages sur la méthodologie (annales concours ... ) ça ne devrait pas poser de problèmes).
A ce sujet, j'avais posté, l'année passée je crois un message listant les sites intéressant à ce sujet
Bon courage à tous et toutes
Je peux juste vous dire de mon côté, qu'il est possible auprès de Pôle Emploi de bénéficier d'indemnités dans le cas où effectivement votre entreprise vous licencie. Mais cela n'est pas si simple, ni si évident pour une entreprise -> tout dépend du poste, du contrat (CDD, CDI ...) et de l'ancienneté, mais elles doivent souvent verser des indemnités de licenciement, voire de précarité, prime d'ancienneté.
Une de mes collègues en formation a démissionné et a pu obtenir malgré tout ses indemnités (formation professionnalisante, et formation "en tension" sur la région Nord Pas de Calais à l'époque -> 2010). Malheureusement je ne peux être plus claire sur les démarches à effectuer, et ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde. Je sais simplement, que cela n'a pas été des plus simple auprès des conseillers Pole Emploi (elle connaissait ses droits et les a fait valoir non sans mal
Côté FONGECIF je ne connais pas.
Le conseil régional peut verser une bourse en fonction des revenus.
Le conseil général(= département) verse quant à lui, une bourse au mérite (donc pas forcement en fonction des revenus (propre, du conjoint ou concubin(e) ).
Pour les personnes qui ont 18 ans et passe leur Bac cette année, sachez qu'il est tout à fait possible de passer les examens cette année (vous êtes dans le "bain" en ce moment, même si l'épreuve comprend bien souvent aussi une SYNTHESE de DOCUMENT que l'on apprend pas à faire au lycée - mais avec qques sites @ sur le sujet et qques ouvrages sur la méthodologie (annales concours ... ) ça ne devrait pas poser de problèmes).
A ce sujet, j'avais posté, l'année passée je crois un message listant les sites intéressant à ce sujet
Bon courage à tous et toutes
-
delphine
oui je pense que tu as toutes tes chances, et si tu y crois tu y arriveras, mais ne relache pas tes efforts , entraines toi beaucoup à faire des syntheses, des dissertations... c'est une methose une fois que tu as compris ça marche forcement.
Tu y arriveras.
bonne soirée
Tu y arriveras.
bonne soirée
-
delphine
Aude: oui si tu le dis, de toute façon, ça fait trop longtemps que je veux le passer, mon fils était bébé, aujourd'hui il a 5 ans il est un peu plus autonome, je veux qu'il ai une maman épanouie et le seul moyen de le devenir est de tenter ma chance dans ce métier, j'ai trop besoin d'aider les autres c'est ma source de bonheur.
Merci pour tes mots ils me donnent beaucoup de courage et d'espoir.
Bonne soirée
Merci pour tes mots ils me donnent beaucoup de courage et d'espoir.
Bonne soirée
-
delphine
Depuis 2 jours, je prends mon bouquin de cours (vuibert) et je me fais des fiches du moins des syntheses avec l'essentiel : exemples: sur la demographie : 1 - definition 2- exemples et enjeux 3 axe de travail / est-ce une bonne methode que d'apprendre les differents themes et d'en faire des resumés ?
Si quelqu'un a une méthode de "buche" efficace qu'il me le dise je suis tellement loin du scolaire...
Merci par avance
Si quelqu'un a une méthode de "buche" efficace qu'il me le dise je suis tellement loin du scolaire...
Merci par avance
-
delphine
Si quelqu'un connaoi l'âge limite pour passer le concours d'ASS; je suis née en 1970 je compte passer le concours en 2013 je pense que pour 2012 c trop tard je n'ai pas retiré le dossier à temps.
Merci par avance
Merci par avance
-
Misso 59
Delphine : comme je l'écrivais plus haut, l'une de mes collègues de promo à 51 ans.
Sinon pour le dossier, où t'es-tu renseigné ? Selon les régions les dates diffèrent mais, début novembre, il n'y a pas trop de raison que cela soit trop tard.
Sinon pour le dossier, où t'es-tu renseigné ? Selon les régions les dates diffèrent mais, début novembre, il n'y a pas trop de raison que cela soit trop tard.
-
Emilie
Delphine : il est possible, dans certaines situations, d'obtenir des indemnités assedic et de poursuivre des études. Il s'agit du statut "stagiaire à la formation continue". les conditions sont les conditions normales d'accès aux indemnités (fin de CDD, rupture conventionnelle, licenciement..). + le projet professionnel doit être cohérent, la formation menée vers un travail où il y a des besoins. Je pense que pour assistante sociale, il n'y a pas de problèmes...
N'oubliez pas, également de vous renseigner sur le droit individuel à la formation...
N'oubliez pas, également de vous renseigner sur le droit individuel à la formation...