Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on prendre une stagiaire sur 2 etablissments ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Peut-on prendre une stagiaire sur 2 etablissments ?

Message non lu par marie » 05 nov. 2011 14:10

Bonjour !
Je suis AS à mi temps dans un centre hospitalier et également dans une entreprise privée.
Je souhaite savoir si certaines écoles acceptent que leurs élèves aient deux lieux de stages ?
Cela me semblerait intéressant de pouvoir découvrir 2 lieux de stage sur une même période mais peut-être est-ce un peu compliqué pour l'étudiant.
Merci de vos réponses.

Marie-France

Re: Peut-on prendre une stagiaire sur 2 etablissments ?

Message non lu par Marie-France » 05 nov. 2011 18:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu 5 sites qualifiants durant ma formation.
1ère année (8 semaines) : stage en ITEP puis stage en Hôpital. Les deux périodes (soit 4 semaines + 4 semaines) se sont succédées car c'était plus judicieux pour le temps d'observation.Mes formatrices de terrain étaient à 100 % sur leur poste respectif.
2ème année (5 mois): CMP : lundi, mercredi et jeudi ; ITEP : mardi et vendredi.
Cette organisation était due au fait que mes formatrices de terrain avaient chacune un autre mi-temps sur lequel je ne pouvais être accueillie.
Enfin, 3ème année (5 mois et 1/2) en polyvalence de secteur.

En résumé, accueillir un stagiaire sur deux lieux de stage n'est pas incompatible. Reste à ce que :
- tes employeurs acceptent d'être site qualifiant, de financer les gratifications le cas échéant
- et peut-être que le centre de formation accepte ces modalités. Mon centre de formation avait demandé une dérogation à l'ex-DRASS pour valider mes stages.

En ce qui me concerne, j'ai développé mes capacités d'adaptation, découvert plusieurs secteurs d'intervention. Je ne peux que te féliciter de vouloir accueillir des stagiaires.

Cordialement

Marie-France

Amandine

Message non lu par Amandine » 14 nov. 2011 13:06

Dans mon école, je connais plusieurs étudiants qui ont cumulé deux mi temps donc je pense que c'est possible bien que ça demande beaucoup de travail.

isa54

Message non lu par isa54 » 14 nov. 2011 16:10

C'est déjà tres professionnel d'accepter d'accompagner une stagiaire ! je suis maman d'une jeune fille qui est en deuxieme année ass à l'irts de paris et celle ci n'a pas trouvé de stage ( reste 15 jours )...
nous sommes effondrées , elle va devoir suspendre ses études , vous imaginez ? moi qui suis infirmiere , j'accompagne des stagiaires toute l'année , il me semble que la transmission fait partie de nos missions et que dire d'une formation basée sur le principe de la pratique aupres de professionnels ????
Alors bravo à vous !

marie

Message non lu par marie » 14 nov. 2011 20:07

Merci pour vos réponses.
Je me renseignerais donc dans les centres de formations alentours.
Bon courage à celles qui ne trouvent pas de lieux de stages.

Répondre