Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et doutes ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elohia

Re: mémoire et doutes ...

Message non lu par elohia » 27 juil. 2009 15:05

Merci beaucoup :) ça me fait plaisir d'avoir autant de réponses.

Nini j'aimerai beaucoup parler avec toi de ton mémoire. Peux tu prendre contact avec moi ?

Et AS ASE je souhaiterais également échanger avec toi :)

Merci pour les ouvrages que vous m'avez conseillé, j'en prend bonne note et file demain à la bibliotheque et chez le libraire !!!

lina

Message non lu par lina » 27 juil. 2009 18:19

bonjour à tous!
je souhaite faire mon mémoire sur le thème de l'absentéisme scolaire et la difficulté des familles en grande pauvreté à controler l'assiduité de leur enfant.
mais je commence à douter quant à la fiabilité de ce projet, car trop peur de tomber dans le procès ecole/familles pauvres. est ce que ce sujet tiendrait vraiment la route? et à quelles conditions? comment ne pas tomber dans des jugements de valeur? c'est franchement la panique à bord ..!
quelqu'un pourrait m'aider? merci à tous, et courage pour celle qui sont dans la même galère!

Aude

Message non lu par Aude » 04 nov. 2011 11:45

Bonjour,

Sujet interessant mais fais attention, à mon avis sujet un peu casse goule.

Pourquoi seraient concernées uniquement "les familles en grande pauvreté" dans le "contrôle" de l'assiduité de leur enfant? Des familles issues d'un milieu plus favorisé n'ont t'elles pas autant de difficultés à encourager leurs enfants à aller à l'école?

Bonne journée.

Florence

Message non lu par Florence » 05 nov. 2011 23:03

@ Aude : quand on ressort un post vieux de plus de 2 ans, ça n'a pas grand sens de remettre en cause le sujet de mémoire !! Les personnes qui ont participé au post sont sans doute diplômées maintenant !

Aude

Re: m�moire et doutes ...

Message non lu par Aude » 06 nov. 2011 13:07

Oui je n'avais pas fait attention à la date, l'erreur est humaine, rien ne sert de monter sur ses chevaux pareillement!!

Répondre