Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'ass la cramif a paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

école d'ass la cramif a paris

Message non lu par marion » 13 mars 2007 19:18

je souhaiterai discuter avec des étudiants ass de la cramif ou anciens étudiants pour mieux connaître l'école avant de passer les oraux. merci d'avance.
marion

sat

Re: école d'ass la cramif a paris

Message non lu par sat » 14 mars 2007 20:25

Bonsoir marion

je suis étudiante à la cramif en 1ère année, je peux te donner des infos si tu veux!!!!

a bientot

marion

Message non lu par marion » 15 mars 2007 22:44

salut sat!
je voudrais bien des infos sur l'école, le projet pédagogique, l'emploi du temps, est ce que les formateus sont compétents et les cours intéressents?
le prix de l'année?
Je passe les oraux à la cramif fin mars, pourrait -tu me dire comment notent-ils l'oral de groupe(sur 10, 20) est ce qu'il compte autant que l'oral individuel? et comment se passe l'oral individuel(psycho, formateur, ass?)
Merci beaucoup d'avance.
marion

sat

Message non lu par sat » 16 mars 2007 14:29

salut marion!

alors, la cramif c'est une bonne école, l'ensemble du personnel est très sympa, tu e verras quand tu iras passer ton oral.
Tu auras cours "tous les jours" de 9h30 à 16h30...Le seul moment de répit que tu auras,ce sera lorsqu'un formateur sera absent !
Les formateurs sont cool, les cours sont intéressants et très soutenus, il faut de la rigueur!!!! Tu pourras penser que certains cours ne te serviront pas mais en fait , ils servent tous.... donc faut s'accrocher!
Il y a beaucoup de travail en groupe tout au long de l'année, je te souhaite donc de t'entendre avec tes futures collègues!
L'école souhaite que l'étudiant soit assidu, donc à chaque absence, il faut un justificatif....normal!
Les frais de scolarité s'élève à envron 570 par an.
Pour l'entretien de groupe ou pour l'oral, un seul conseil : soit la plus naturelle possible! De toute manière, le jury te mettra à l'aise. Pour l'entretien de groupe ils sont 2 (normalement), vous tirez au sort un sujet, et il faudra débattre dessus, pensez à vous chronométrez! Il n'y a qu'une seule personne (normalement) pour l'oral individuel et elle va juste te poser des questions sur tes motivations , ton parcours....
Voilà

Bon courage marion, le plus dure c'est kan tu rentreras en formation, tu n'auras pas le temps de dire "OUF"!

marion

Message non lu par marion » 21 mars 2007 19:01

salut sat,
merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je voulais juste savoir si on pouvait éffectuer nos stages en dehors de l'ile de france ou pas .
merci.marion

sat

Message non lu par sat » 22 mars 2007 19:52

salut marion

bn en fait en dehors de la première année (car il y a des dérrogations possibles juste pour la première année), tu ne pourras peut être pas faire ton stage hors de la région ile de france! mais à voir

je te souhaite de réussir dans ton projet de formation, car il faut de la "détermination" pour faire cette formation!

a bientot

marion

Message non lu par marion » 23 mars 2007 09:33

merci beaucoup pour toutes ses infos.

marion

thiam

Message non lu par thiam » 06 nov. 2011 16:42

bonjour a tous je souhaiterais avoir des information sur la formation a la cramif
pouvez vous m'informer svp

naarai

Message non lu par naarai » 24 avr. 2012 23:15

bonjours a tous et a toutes je voudrais savoir si la cramif est une ecole tres scolaire, si le rythme est tres soutenu
merci bcp pour vos reponses :)

Répondre