Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Mémoire assistante sociale

Message non lu par Vanessa » 07 nov. 2011 18:28

Je souhaiterai avoir les étapes ainsi que la marche a suivre pour la rédaction d'un mémoire d'assistante sociale. Je ne sais pas comment le débuter n'ayant jamais effectuer de mémoire auparavant. Bien sur je pense que cela dépend du sujet mais j'aimerai être conseiller à ce sujet. Étant étudiante en Belgique je ne ne sais qu'est-ce qui faut attendre du mémoire surtout depuis la nouvelle réforme. Pourriez-vous m'aider dans ce sens s'il vous plait.

Merci

Laur-b

Re: Mémoire assistante sociale

Message non lu par Laur-b » 08 nov. 2011 09:45

Bonjour Vanessa !
N'as tu pas de guidant(e) mémoire qui puisse te fournir une méthodologie? Je ne voudrais pas t'induire en erreur, et surtout pas vis à vis du diplôme belge : peut être y-a-t-il des différences avec le diplôme français, même infimes, qui te pénaliseraient.
En outre, en quelle année es tu? en effet, il est un peu "tard" pour débuter un mémoire en novembre 2011 ! As tu déjà un sujet en tête? sur quoi travailles tu?

Répondre