Je suis entrée cette année en première année d'AS tres motivée à l'origine, malgré une certaine lucidité quand aux réalités sociales (je pensais)...
Seulement voilà; plus les cours avancent et se précisent plus je me pose des questions sur l'avenir de l'action "sociale". A l'aube d'une nouvelle ère où seule la finance dominerait (cf la crise de la dette et la grece et où la souveraineté n'a plus son mot à dire sur la democratie), je me demande ce que vont devenir nos politiques sociales en france. Il semblerait que plus ça va aller plus le social en prendra un coup dans l'aile si le peuple (dont nous futurs pro) reste dans la résignation.
Comment faire pour mener dignement nos missions si les moyens sont toujours plus amoindris voire meprisés?
De plus celà crée en moi une certaine colère de moi de voir l’indifférence de la majorité (il y a de belles exceptions
J'ai choisi ce metier, convaincue, apres une reorientation professionnelle, parce que je pensais que ce metier avait du sens pour la société et du sens dans ce que j'ai envie de donner dans mon travail et pour la personne... mais aujourd'hui je doute.
Y a t- il des as engagés et optimistes sur ce forum qui pourront m'éclairer dans mes doutes de première année (et donc innexperimentée)? Help! J'ai peur de m'y perdre et cela me mine parfois le moral (angoisse + colère).