Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : nouvelles technologies et travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilu

Mémoire : nouvelles technologies et travail social

Message non lu par Lilu » 04 oct. 2009 14:27

Bonjour,

Je suis en 3ème année et pour mon thème de mémoire, je m'intéresse à la place des nouvelles technologies dans le travail social (informatisation de nombreuses institutions comme Pôle emploi....) et les difficultés que cela peut poser à certains usagers dans leurs démarches auprès de ces services (puis répercussion sur le travail de l'ASS (ex : en polyvalence...).

Il y aurait aussi l'angle du secret professionnel et partagé avec l'informatisation des dossiers...

Je ne suis qu'au tout début de mes lectures, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si certains d'entre vous ont choisi un thème de mémoire proche et si cela avait été apprécié au jury (car j'en encore un peu de doutes...).

J'attends aussi vos avis,conseils sur ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses !
Lilu

Mag

Re: Mémoire : nouvelles technologies et travail social

Message non lu par Mag » 29 mars 2011 21:37

Bonjour,

Je suis en 3ème année mon sujet de mémoire est en lien avec l'informatisation du travail social.

Je suis intéressée par lire ton écrit, est-ce possible?

Merci.

lilly

Re: Mémoire : nouvelles technologies et travail social

Message non lu par lilly » 13 nov. 2011 17:27

bonjour!

actuellement en 3eme année, mon thème de mémoire porte sur le travail social et les nouvelles technologies mais pour mon sujet en lui meme, je ne sais pas si je dois m'orienter vers "les nouvelles technologies modifient elles les relations TS/usagers?"(quelles conséquences sur la relation) ou alors plutot " les NTIC modifient elles la pratique professionnelle des ASS?"

HELP!!

Répondre