Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

4ieme année... à mettre à profit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tsétsé

4ieme année... à mettre à profit

Message non lu par tsétsé » 14 nov. 2011 10:35

Bonjour à tous et à toutes!!!

Bon allez c'est décidé je lance un message!
Cette année, je n'ai que mon mémoire à repasser pour des raisons de méthodologie et de guidance...

Bref, j'ai pu digerer cela ou presque depuis!

Seulement j'aimerai pouvoir trouver un poste intervenant social ou assimilé assistant de service social! Je suis actuellement en service civique ( ça paye le loyer) mais la satisfaction personnel n'est pas au RDV...

De plus j'ai l'impression de perdre...
J'en pensai pouvoir mettre cette année suplémentaire à profit... Mais je me rends compte que c'est difficile.

J'aurai besoin de conseil ou de piste si possible.

Merci d'avance et bonne semaine a tous!

x

Re: 4ieme année... à mettre à profit

Message non lu par x » 14 nov. 2011 16:19

Essaie de faire un stage en lien avec ton mémoire.cela te permettra de renouer avec le social.

C

Message non lu par C » 15 nov. 2011 13:18

je suis dans la même situation que toi et c'est difficile j'ai eu du mal vraiment au début la je postule j'espere vraiment trouvé un poste!
Si nous en sommes arrivé la c'est bien qu'on doit avoir la compétence!

Malheuresement, l'emploi des AS pose aujourd'hui des difficultés même pour celles et ceux qui ont eu le dimplome!

Courage!

deutsch

Message non lu par deutsch » 23 janv. 2012 14:49

bonjour
moi je repasse le dc1,je n'ai pas trouvé de poste d'auxiliaire,mais j'ai pu refaire un stage
je suis en stage au conseil général pour 5mois afin de refaire une isap
ça m'occupe
et je vais en cours de gap uniquement
oui refaire un stage c'est bien
bon courage
encore quelques mois...

nicole

Message non lu par nicole » 24 janv. 2012 11:42

le tout c'est d'avoir la motivation. Quant à moi je dois repasser le DC4 et ne dispose que de 6 jours de formation cette année (3tables rondes et 3DS pour le contrôle continu.... Bien sûr il existe ma veille professionnelle, mais j'avoue me sentir en électron libre sans réel soutien de mon centre de formation.
bon courage à tous et à toutes

fleur

Message non lu par fleur » 25 janv. 2012 13:58

Je repasse également mon DC1 et je finis acteullement mon stage au CG. C'est vrai que ça permet de rester dans "le bain", mais que ce fut rude de retrouver la motivation !! Et de plus le soutien du centre de formation n'est vraiment pas au rdv...
Comme tu dis deutsch plus que quelques mois...
courage à toutes !

tsétsé

Message non lu par tsétsé » 25 janv. 2012 14:14

Bonjour à tous et toutes!!!

Sa fait du bien de ne pas se sentir trop seul!!

Oui la motivation pour passez les épreuves c'est une chose... Mais pour le reste, j'ai vraiment peur de ne plus être à la hauteur!!

Allez comme vous dites plus que quelque mois! Après on pourra dire que l'on aura mériter ce diplome!!!

En croisant les doigts!!

Courage

AS

Message non lu par AS » 25 janv. 2012 17:09

ALLEZ ALLEZ ON SE MOTIVE !!
Moi j'ai eu mon DE du premier coup, et je peux vous dire que c'est que du bonheur alors foncez !!!

laura

Message non lu par laura » 25 janv. 2012 20:54

AS je vois pas l'interêt de ton poste!si tu n'avais pas eu ton diplôme ( dont le facteur chance joue une part à mon avis d'au moins 50%) aurais tu eu la motivation?

ASS4

Message non lu par ASS4 » 27 janv. 2012 15:45

Bonjour,
C'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!
Pour ma part c'est ma deuxième 4è année. Je n'ai pas réussi à trouver un stage et encore moins un travail dans le social. C'est difficile d'être motivée tous les jours !!
Je souhaitai changer mes situations sociales, mais je me rends compte que ce ne serait pas le reflet de mon parcours professionnelles. Mes écrits ne sont pas parfaits, mais ils m'ont permis d'évoluer, et c'est ce que j'ai l'intention de faire partager lors des oraux.

Répondre