Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

curatelle simple

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacqueline

curatelle simple

Message non lu par Jacqueline » 16 nov. 2011 09:13

Bonjour,
J'étais la curatrice de Gilles 41 ans mon fils qui est en curatrice simple. J'ai 71 ans et je reste sa mère et je l'accompagne, dans de nombreuses démarches, mais surtout je le rends de plus en plus responsables de ses affaires. a la suite du décés du papa, la belle-mère 71 ans révolus veut revendre son usufruit à mes 2 fils qui sont OK pour vendre à un tiers éventuellement plus cher que l'évaluation et partager à 3 comme la loi le dit. Gilles a une nouvelle curatrice, doit-il lui parler de ce projet? Est ce que ça ne va pas lui couter trop d'argent?Actuellement il est parfaitement bien, et je lui souhaite de retrouver son autonomie et de se dégager de la curatelle, en 2013 :d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts et la vie aura fait son oeuvre. Merci pour vos réponses d'avance, je connais votre efficacité. Jacqueline

Répondre