Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sexualité et handicap

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
john

sexualité et handicap

Message non lu par john » 16 nov. 2011 13:51

Bonjour a tous!!
je vais prochainement commencer mon mémoire sur la sexualité et le handicap!!je m'orienterais vers le droit a la sexualité pour le jeune adute handicapé deficient mentale!
je voulais partir sur le droit a la sexualité et partir ensuite dans les limites qui pouvaient se poser!!
certains m'ont encourager a partir dans les limites mais d'autres m'ont dit de partir uniquement sur les droits comme toput le monde a une sexualité épanouie!!je suis un peu perdu pourriez vous m'aider?
par avance je vous remercie!!

sol

Re: sexualit� et handicap

Message non lu par sol » 16 nov. 2011 15:00

Bonjour,

un colloque sur ce sujet organisé par le CG du Val d'Oise a lieu demain à Cergy;

Il serait peut être intéressant pour toi d'y participer. résides-tu en Région parisienne?

as94

Re: sexualité et handicap

Message non lu par as94 » 17 nov. 2011 18:17

Bonjour John,

Je suis as auprès d'enfant, d'ados et de jeunes adults hand.

Je pense qu'il faut que tu précises d'abord quel type de hand : seulement déficience intellec? = légère, moyenne, sévère?
TRANCHES d'âge?

vit-il en institution? AU Domicile,

JE PENse que tu doisdéjà réflechir à un profil

Emma

Re: sexualité et handicap

Message non lu par Emma » 18 nov. 2011 08:54

Ton sujet est intéressant et il fait débat actuellement.

Comme te le conseille as94, je pense qu'il est important que tu définisse le profil des "jeunes adultes déficients mentals" surtout par rapport à leur autonomie. Car ça pose aussi la question de l'assistante sexuelle (autorisée dans de nombreux pays mais interdite en France).

Le mémoire étant une réflexion, je pense que tu dois aussi intégrer les limites pour avoir le point de vue le plus large possible. Ensuite, tu pourras te positionner lors de ta soutenance orale.

Bon courage !

Répondre