Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement dépôt de garantie et aide au déménagement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass soc des personnels

financement dépôt de garantie et aide au déménagement

Message non lu par ass soc des personnels » 17 nov. 2011 12:32

Bonjour, je suis actuellement une personne qui devrait prochainement obtenir un logement social. Toutefois, elle n'aura pas les moyens de payer les frais de déménagement, le dépôt de garantie ainsi que le double loyer pendant 3 mois (actuellement bailleur privé)
Je n'arrive pas à obtenir d'informations de la part des associations.

Je précise que Madame est fonctionnaire et qu'elle ne peut prétendre aux aides prévue pour les travailleurs du secteur privé.

Merci.

cynthia

Re: financement dépôt de garantie et aide au déménagement

Message non lu par cynthia » 19 nov. 2011 16:14

désolée, je ne vois ton msg que maintenant

Essaie de faire une demande de FSH (ou FSL,le terme varie selon le département) au Conseil général.

Ils peuvent financer le dépôt de garantie, le premier loyer, les frais de déménagementles frais d'assurance, les frais d'ouverture de compteur électrique, ...
selon les ressources de la personne et si le dossier est déposé max 2 mois après que le personne est intégré les lieux...

ass soc des personnels

Message non lu par ass soc des personnels » 21 nov. 2011 12:47

merci pour ta réponse mais ils sont hors baremes "malheureusement"

bonne journée:)

ANNA

Message non lu par ANNA » 21 nov. 2011 14:24

BOnjour,

tu peux voir avec sa mutuelle et l'action sociale de son employeur..

Répondre