Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailleurs sociaux en foyers ADOMA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
equiana

travailleurs sociaux en foyers ADOMA

Message non lu par equiana » 26 sept. 2011 12:06

Bonjour, actuellement en 3e année AS je rédidge mon mémoire sur les immigrés âgés algériens résidant en foyer.
Afin d'étayer mes données, je recherche des témoignages de travailleurs sociaux intervenant dans ce type de structures, qui veuillent bien répondre à quelques questions par mail.
Rien de contraignant juste de quoi m'éclairer sur l'accompagnement social qui est proposé à ce public.
Je vous remercie par avance de votre collaboration.

Nany

Re: travailleurs sociaux en foyers ADOMA

Message non lu par Nany » 26 sept. 2011 13:58

Bonjour,

Je fais suite à ton message. A savoir qu'il n'y a plus de travailleurs sociaux à ADOMA. De plus, le public accueilli a changé, bien qu'il reste toujours des résidants étrangers qui ont été admis lorsque c'était encore l'appellation Sonacotra. Je particpie au commissions d'admission ADOMA si je peux t'aider n'hésites pas!

assdiplôméejuillet2011

Message non lu par assdiplôméejuillet2011 » 26 sept. 2011 19:54

c'est faux il y a des travailleurs sociaux chez Adoma. Ils sont qualifiés d"intervenant social" de formation éducateur, as ou cesf.

Nany

Message non lu par Nany » 28 sept. 2011 12:22

Pas à Villeurbanne en tout cas, c'est certain !

equiana

Message non lu par equiana » 28 sept. 2011 19:26

Bonjour Nany,

je sais qu'effectivement il ne reste quasiment plus de travailleurs sociaux dans ce type de structures mais on peut encore en trouver notamment des CESF.
quant à la question du public et bien ça doit dépendre des régions car là où je me trouve ce sont en majorité des anciens travailleurs immigrés qui continuent d'occuper les foyers ADOMA malgré la volonté de diversifier le public accueilli.
Simplement je me pose la question de l'accompagnement social de ces personnes si tu me dis que là où tu te trouves, il n'y a pas de travailleurs sociaux, peux-tu m'en dire un peu plus si tu es au courant? Merci

Nany

Message non lu par Nany » 30 sept. 2011 09:56

Pas de soucis, as-tu une adresse mail où je peux t'écrire?

equiana

Message non lu par equiana » 30 sept. 2011 11:36

Oui tu peux me contacter à cette adresse-ci: baunilha972@hotmail.com

Julie

Message non lu par Julie » 17 nov. 2011 17:46

Bonjour , je suis dans le 77 , je voulais savoir si vous aviez des contacts pour ce type de structure ou bien dans d'autres , mon stage est en janvier , je n'ai toujours rien , le stress commence à monter , et ce n'est pas faute de chercher , car j'ai envoyé un cinquantaine de lettres ... Merci d'avance si vous avez la possibilités de m'aider .

Je vous laisse mon adresse mail : j.marmagne@hotmail.fr

Répondre