Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass maltraitée au travail
-
CESF
Re: Ass maltraitée au travail
Salut !
Un petit message de soutien...
Nous ne pouvons (et devons) influencer ton choix de poursuivre ou de partir, car nous ne connaissons pas ta situation.
Fais de ton mieux pr t'éloigner de tout cela. Montres leur que les menaces (sous toutes ses formes) ne marchent pas, ils finiront bien par voir qu'ils s'épuisent pour rien.
Tu fais bien de tout noter. Pr les "fouilles de bureau", moi je te conseille de poser une main courante. Comme ca, tu fais un etat des lieux, c'est officiel tu as une preuve, et tu n'accuses personne.
Appuie toi sur les partenaires pour ne pas te sentir seule.
Bref, si tu décides de rester, ne te laisses pas faire! Enfin ne t'épuises pas, mais défend toi quand meme, ils faut qu'ils sachent que tu n'es pas un pantin.
(J'ai aussi quelques petits problemes sur mon poste, qui est aussi une creation, ce n'est pas aussi grave que toi, mais fatiguant psychologiquement... )
Courage !!!
Un petit message de soutien...
Nous ne pouvons (et devons) influencer ton choix de poursuivre ou de partir, car nous ne connaissons pas ta situation.
Fais de ton mieux pr t'éloigner de tout cela. Montres leur que les menaces (sous toutes ses formes) ne marchent pas, ils finiront bien par voir qu'ils s'épuisent pour rien.
Tu fais bien de tout noter. Pr les "fouilles de bureau", moi je te conseille de poser une main courante. Comme ca, tu fais un etat des lieux, c'est officiel tu as une preuve, et tu n'accuses personne.
Appuie toi sur les partenaires pour ne pas te sentir seule.
Bref, si tu décides de rester, ne te laisses pas faire! Enfin ne t'épuises pas, mais défend toi quand meme, ils faut qu'ils sachent que tu n'es pas un pantin.
(J'ai aussi quelques petits problemes sur mon poste, qui est aussi une creation, ce n'est pas aussi grave que toi, mais fatiguant psychologiquement... )
Courage !!!
-
ASSh
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos encouragements... C
-
ASSh
Merci encore à tous pour vos réponses, vos encouragements et les pistes données... J'espère sincérement que des situations de travail pareilles sont peu courantes...J'ai pris Rv avec des responsables de service à droite à gauche pour connaitre des pistes d'emploi ailleurs. J'ai changé de comportement au travail, j'impose des limites et ne cours plus lorsque l'on m'appelle pour un oui ou pour un non. J'ai pris RV avec tous les médecins, qui me soutiennent et qui m'encouragent à rester "parce qu'on peut encore faire changer les choses". J'ai rencontré le futur directeur qui a déjà remonté les bretelles d'une cadre de santé qui pensait être directrice d'établissement et mon autorité hierarchique. Ca fait du bien de se sentir soutenue...Merci à vous pour tout, vous me redonnez confiance...
-
JADE
Salut,
aïe, aïe, aïe...
J'ai vécu un truc similaire lorsque j'étais stagiaire. But du stage : savoir s'il fallait une as ou non (et il en fallait une!) et faire la fiche de poste....
J'ai failli craquer et tout stopper... et je me suis remobilisée et changée de stratégie!
Je me suis appuyée sur quelques collègues qui voulaient bien travailler avec moi! et les autres je gardais position en leur disant que j'avais une légitimité à intervenir même s'il ne l'acceptait pas! Je continuais de travailler pour le bien être des familles, en mettant mais très chers collègues sur leurs responsabilités et sur le bien être des familles! une fois, j'ai présenté mon poste lors d'une réunion, je me suis fait littérallement lynchée! mais j'ai gardé mon positionnement et n'ai pas craqué (malgré l'envie! j'ai attendu d'être chez moi pour le faire!). Au bout de quelques mois, certains ont accepté de travailler un tout petit peu avec moi, d'autres pas du tout, cela je les ai mis de côté tout en continuant à intervenir! lorsque j'ai fini mon stage, j'en ai référé à la direction! tout au long du stage j'avais un grand soutien d'un chef de service!
J'espère que cela va t'aider.. il faut parfois du temps... parfois ça ne marchera jamais mais le fait de prendre position et de montrer que tu es forte, ça va les calmer et c'est malheureux à dire mais dans quelques temps ils trouveront une autre personne à martyriser!! bon courage à toi et tiens nous au courant!
aïe, aïe, aïe...
J'ai vécu un truc similaire lorsque j'étais stagiaire. But du stage : savoir s'il fallait une as ou non (et il en fallait une!) et faire la fiche de poste....
J'ai failli craquer et tout stopper... et je me suis remobilisée et changée de stratégie!
Je me suis appuyée sur quelques collègues qui voulaient bien travailler avec moi! et les autres je gardais position en leur disant que j'avais une légitimité à intervenir même s'il ne l'acceptait pas! Je continuais de travailler pour le bien être des familles, en mettant mais très chers collègues sur leurs responsabilités et sur le bien être des familles! une fois, j'ai présenté mon poste lors d'une réunion, je me suis fait littérallement lynchée! mais j'ai gardé mon positionnement et n'ai pas craqué (malgré l'envie! j'ai attendu d'être chez moi pour le faire!). Au bout de quelques mois, certains ont accepté de travailler un tout petit peu avec moi, d'autres pas du tout, cela je les ai mis de côté tout en continuant à intervenir! lorsque j'ai fini mon stage, j'en ai référé à la direction! tout au long du stage j'avais un grand soutien d'un chef de service!
J'espère que cela va t'aider.. il faut parfois du temps... parfois ça ne marchera jamais mais le fait de prendre position et de montrer que tu es forte, ça va les calmer et c'est malheureux à dire mais dans quelques temps ils trouveront une autre personne à martyriser!! bon courage à toi et tiens nous au courant!
-
Amandine
tiens bon ASSH...ce n'est pas à toi de partir mais à eux d'arrêter.
de toute façon, ça recommencera surement avec un autre AS.
je n'y connais pas grand chose mais je me demande si on ne frôle pas le harcèlement moral. qu'en pensez vous?
de toute façon, ça recommencera surement avec un autre AS.
je n'y connais pas grand chose mais je me demande si on ne frôle pas le harcèlement moral. qu'en pensez vous?
-
Nénène
Bonjour!!
Hallucinant de voir à quel point tout ca peut aller !!!
Peut etre un rapporchement vers l'ANAS? Il me semble que lorsque l'on est adhérent on peut bénéficier d'une protection juridique. Et meme sans etre adhérent tu devrais pouvoir avoir des conseils et du soutien.
Quoi qu'il en soit bon courage !!!!!
Hallucinant de voir à quel point tout ca peut aller !!!
Peut etre un rapporchement vers l'ANAS? Il me semble que lorsque l'on est adhérent on peut bénéficier d'une protection juridique. Et meme sans etre adhérent tu devrais pouvoir avoir des conseils et du soutien.
Quoi qu'il en soit bon courage !!!!!
-
Vi
ce que tu vis là à un nom, il s'agit de harcèlement moral. Je l'ai vécu il y a quelques années. Par "chance", je n'étais pas la seule victime et ai trouvé le soutien de ma hiérarchie. Cependant, j'ai été obligée de muter, c'était invivable, ça me détruisait.
Je te souhaite beaucoup de courage si tu décides de rester. Essaie de voir si tu as des appuis dans l'équipe.
C'est évident qu'une telle situation t'empêche de faire du bon boulot mais en général, ça te pousse aussi à culpabiliser, à te sentir toujours obligée de te justifier.
Tu as raison de tout noter.
Je ne connais pas le fonctionnement hospitalier mais espère que tu trouveras vite une solution à ce problème.
bon courage
Je te souhaite beaucoup de courage si tu décides de rester. Essaie de voir si tu as des appuis dans l'équipe.
C'est évident qu'une telle situation t'empêche de faire du bon boulot mais en général, ça te pousse aussi à culpabiliser, à te sentir toujours obligée de te justifier.
Tu as raison de tout noter.
Je ne connais pas le fonctionnement hospitalier mais espère que tu trouveras vite une solution à ce problème.
bon courage
-
ac
ce n'est pas on frole; c'est du HARCELEMENT MORAL il faut immédiatement solliciter l'inspection du travail si ta direction ne fait rien et barre toi vite.
Je suis ass et je vit une situation moins pire que toi mais très pénible aussi.
J'ai une collègue qui a vécu cela et qui aujourd'hui est en depression parce quelle n'a rien fait a tant. elle a eu des menaces de mort aussi... réagis vite,
Je suis ass et je vit une situation moins pire que toi mais très pénible aussi.
J'ai une collègue qui a vécu cela et qui aujourd'hui est en depression parce quelle n'a rien fait a tant. elle a eu des menaces de mort aussi... réagis vite,
-
mathilde
Bonjour,
Ce que tu vis est terrible, je le sais pour l'avoir vécu aussi...
Il y a un espoir au bout : le changement de poste ! Si le marché du travail n'est pas favorable en ce moment, tu peux négocier avec l'appui de ton syndicat une rupture amiable de ton cdi, pour avoir droit au chomage et pouvoir repartir un peu plus sereinement dans de vraies recherche d'emploi (la plupart des postes ne passant pas pole emploi...).
Tu verras, ça ira surement mieux quand tu auras trouvé un poste de travail plus serein et qui te mérite...Ne tarde pas, plus le temps passe et plus les dégats sont importants...
Bon courage à toi
Ce que tu vis est terrible, je le sais pour l'avoir vécu aussi...
Il y a un espoir au bout : le changement de poste ! Si le marché du travail n'est pas favorable en ce moment, tu peux négocier avec l'appui de ton syndicat une rupture amiable de ton cdi, pour avoir droit au chomage et pouvoir repartir un peu plus sereinement dans de vraies recherche d'emploi (la plupart des postes ne passant pas pole emploi...).
Tu verras, ça ira surement mieux quand tu auras trouvé un poste de travail plus serein et qui te mérite...Ne tarde pas, plus le temps passe et plus les dégats sont importants...
Bon courage à toi
-
ASSH
Merci pour tous vos messages, voici des nouvelles depuis tout ce temps. Beaucoup de choses ont changé. J'ai quitté mon poste début mai pour un poste dans un autre CH, plus grand et avec plusieurs ASS. Tout se passe très très bien, une reconnaissance du travail fourni, une très bonne entente dans l'équipe, des valeurs humaines dans lesquelles je me retrouve enfin ! Je pense que je n'aurais pu rester plus longtemps sur mon ancien poste. Tout partait en vrille et mon état de santé commençait à en prendre un coup.Malgré mon départ, les acteurs de l'établissement dans lequel j'exerçais avant ont continué à me faire ch*** même à plus de 400 km... Ils ont pris des dossiers sociaux qui auraient dû être archiver par le Directeur sous pretexte qu'ils n'arrivent plus à se dépatouiller des situations difficiles... Ce à quoi j'ai répondu qu'ils feraient bien d'embaucher une ASS. J'ai eu beau leur expliquer les règles concernant le secret pro et les dossiers consultables uniquement sur réquisition judiciaire ou par une ASS, rien n'y a fait, il a fallu qu'ils mettent leur nez dedans...Enfin, tout ça n'est plus que du passé, un passé formateur mais douloureux. Merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse lorsque tout allait mal, et qui m'ont encouragé.