Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pôle emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 22 nov. 2011 23:28

Bonjour Tif,

petite précision : ton ARE ne sera pas transformée en AISF, mais en AREF (alloc retour emploi par la formation)
L'AISF (= attestation d'inscription en stage de formation), c'est juste le dossier qui sert à demander cette transformation ARE/AREF.

C'est pas pour étaler ma science, mais juste pour qu'on parle bien de la même chose.
Car il y a quelque chose qui m'échappe : comment peux-tu déjà savoir que ta demande d'alloc fin de formation (R2F) est acceptée, alors que tu n'as pas encore l'accord pour l'AREF ? C'est contradictoire ...

Sinon, pour le montant : il y a en principe un minimum autour de 20 € / jour quand on est demandeur d'emploi en formation. Cela voudrait dire que tu pourrais toucher environ 600 € par mois en AREF. Enfin, c'était comme ça il y a quelques années. Mais je ne suis pas sûre, ça a peut-être changé.
Et pour la R2F, c'est particulier aussi, car c'est nouveau. En principe, le maxi de R2F, c'est 652 €. Mais si on touche moins que 652 €, le montant de R2F = le montant touché précédemment. Question : quel est le montant pris en compte --> est-ce le montant d'ARE (donc, pour toi 350 €) ou bien le montant d'AREF (qui pourrait être de 600 € pour toi) ?? Je n'en sais rien ...
désolée de ne pouvoir mieux te répondre.
Tu y verras plus clair quand ton dossier d'AREF sera définitivement accepté.

brejeon

Re: aides pôle emploi

Message non lu par brejeon » 19 mars 2013 12:43

bonjour, pour le bafa, après l'aide de:( caf, conseil general) pôle emploi ouvre t-il à des aides? sachant que nous finançons le 4ème bafa dans la famille. merci de votre réponse Mme Brejeon

Répondre