Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaire d'une assistante de service sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Horaire d'une assistante de service sociale

Message non lu par lili » 23 nov. 2011 15:46

Bonjour,désolé je vais bientôt passer le concours d'ASS et l'on ma dis que souvent ils demander quel sont les horaires d'une AS mais sur internet on trouve différente choses.
Pouvez vous s'ils vous plait me le dire? venant si possible d"une ASS merci

Mimille

Re: Horaire d'une assistante de service sociale

Message non lu par Mimille » 23 nov. 2011 16:54

Bonjour,
Je suis en 3ème année de formation d'ass, trois stages et trois horaires différents!! Cela dépend de ton lieu de travail mais aussi de ton temps de travail (plein temps, 80%, mi-temps...).
J'ai passé plusieurs oraux et on ne m'a pas posé ce genre de question. L'oral est plutot axé sur tes connaissances de la profession, tes motivations...!
Bon courage!

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 nov. 2011 17:11

je t'ai déjà rép sur un autre poste mais je te le redis ici:

pour mes deux stages: 9h/17h30.

mais dans les associations tu peux travailler plus tard le soir, ou les week end.

bon courage pour le concours! quand est ce que tu le passes?

marjorie

Message non lu par marjorie » 24 nov. 2011 09:15

des horaires de bureau, du lundi au vendredi. en général ça se situe entre 8h et 18h, à chacune de définir ensuite sa journée de travail. perso j'ai choisi 9h/17h avec 1/2h de pause déjeuner.
selon si tu bosses à 35h ou +, les horaires varient.
mais je n'ai jamais eu cette question à l'oral.

lili

Message non lu par lili » 25 nov. 2011 12:05

merci beaucoup de vos reponses
Amandine je le passe en janvier si j'ai l'ecrit au mois de décembre.
Dans quel structure on fait des horaires de bureau? c'est pour informations personnel

marjorie

Message non lu par marjorie » 25 nov. 2011 15:53

dans la plupart des institutions : fonctions publiques, caisses de sécu ou de retraites....
peut-être moins en associatif, mais je ne connais pas bien ce secteur.

dans tous les cas, horaires de bureau ne veut pas dire qu'on ne fait pas d'heures sup'!! les collègues ne me contrediront pas je pense!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 25 nov. 2011 17:05

ok Lili, je te souhaite bonne chance :-)

pour les horaires de bureau : cg, entreprise privé, dans les lycées et collèges.

après pour les CADA (demandeurs d'asile) et hôpitaux je ne sais pas.

les associations, ça peut rouler en fonction de l'équipe et de la structure.

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 nov. 2011 17:27

tout à fait marjorie, que tu sois à l'hôpital ou en Centre Medico social s'il y une urgence tu dois y repondre même s'il est 16h58 et que tu finis à 17h et puis rares sont celles, je pense, qui arrivent à toujours tout boucler à l'heure pile.....et en même temps heuresement, on est pas à l'usine, mais je doute fort que tu puisses avoir ce genre de questions à l'oral

mya

Message non lu par mya » 26 nov. 2011 14:46

Bonjour,

Cela fait un an que je travaille et j'ai occupé trois postes différents :
- le 1er au sein d'un CHRS : je faisais soit 7h_15h soit 14h_22h et je travaillais un week-end sur deux.
- le 2ème au sein d'un CCAS : je devais faire 35h/semaine mais comme je le souhaitais. Seule obligation : être là au plus tard à 9h30 et ne pas partir avant 16h30.
- le 3ème au sein d'un ACT : je fais soit 8h_12h et 14h_18h soit 8h_12h et 14h_19h.

C'est dons très différent en fonction du poste.

AS

Message non lu par AS » 01 déc. 2011 00:58

Pour ma part, AS en associatif, plus précisément en MECS, mes horaires varient chaque jour, allant de 7H 15H à 12H 23H, ou encore 22H30 jusque 9h du matin (oui oui une AS peut faire des nuits aussi, selon le lieu de travail...), et je fais également des WE. Je n'ai pas eu ce type de questions au concours, mais bon courage à toi :)

Répondre