Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement CNED

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joe.

Renseignement CNED

Message non lu par Joe. » 27 nov. 2011 13:07

Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'aurai besoin d'aide et surtout de renseignement. En effet, je suis en terminale et je souhaite devenir Assistant de Service Sociale, et pour cela j'ai dans l'idée de passé un DEASS en école. Seulement le concours d'entrée aux écoles qui le proposent est très dure et surtout sélectif.
J'envisage donc une prépa aux concours d'entrées des écoles du secteur social. Et on m'a proposé pour cela de le faire avec le CNED. Cela m'intéresse énormément, car grâce à des cours par correspondance je pourrai me permettre de me trouver un petit boulot à côté.
Mes questions sont donc simples :

- Le CNED est-il réellement performant ? Ai-je vraiment une chance de réussir mon concours grâce à leurs cours par correspondance ?

- Comment cela va t-il se passer concrètement ? Comment tout cela est-il structuré ? Serai-je réellement seule dans mes études ou aurai-je le soutien et la présence d'un professionnel derrière moi en cas de problème ?

- Parmi vous, quelqu'un aurait-il fait la prépa que j'envisage avec le CNED ? Avez-vous réussit votre concours ? Serait-il possible d'entré en contact avec vous pour plus d'information ? (E-mail, etc.)

- Les cours du CNED ne sont-ils pas trop dures, lourds ? Et si je ne comprends pas certains cours, si je rends mes devoirs en retard, etc, ai-je une aide, une relance, un suivis personnel ?

J'espère avoir très vite une réponse.

Cordialement,
Joe.

sophie

Re: Renseignement CNED

Message non lu par sophie » 28 nov. 2011 10:57

bonjour joe.
No panic. Je prepare un de de Cesf via le cned cette année c aussi une grande première pour moi. Als je vais te renseigner sur le fonctionnement du cned en general.
Als en fait une fois que tu es inscrite tu vas recevoir un gros colis avec tt tes cours a l'interieur et avec tes cours tu aura des petits livrets qui contiendrons les devoirs associés. Avec cela tu aura aussi ce que le cned appel un calendrier previsionnel ou sont notés les dates auqu'elles tu dois renvoyer tes devoirs. Mais si tu ne les renvois pas aux dates indiquées pas de stress tu ne sera pas pénalisé et ils seront quand même corrigés.
En se qui concerne la relation avec les profs et l'aide aux cours le cned t'enverra une fiche ou sera incrit les heures de permanences telephoniques de tes profs et leurs adresses mails, ces services fonctionnent tres bien!
Par contre c vraiment du travail perso qui nécéssite une certaine rigeur et motivation parce que tu n'as de compte a rendre à personne donc si tu te lève pas le matin pour bosser tes cours personne te dira rien il est important de se caler des heures dans la journée pour bosser et surtout de si tenir et sa c le plus dur (du moins pour moi)parce que quand tu es a la maison y a toujours des trucs plus important a faire :)
Mais appel le cned pour plus d'info sa ne t'engage a rien de tte façon.
Sur se bon courage et n'hesite pas en cas de questions

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 nov. 2011 11:49

Bonjour,

j'ai effectué ma 1ere et ma terminal L au CNED.

c'est vrai que c'est difficile et qu'il faut vraiment savoir travailler en autonomie.

concrètement, j'avais des livres de "cours" à étudier et des livres de "devoirs" à rendre. tu gères ton emploi du temps comme tu veux, le tout est d'avoir envoyé tous les devoirs demandé avant la fin de l'année scolaire (juin).

tu as un numero de téléphone si tu ne comprends vraiment pas un cours. c'est un prof qui répond mais personnellement ils m'ont souvent renvoyé "au livre page tant"!!

je te laisse mon email si tu as d'autres questions. précise bien dans l'objet du mail que c'est pour avoir des infos sur le CNED.

bon courage et à bientot.

Joëlle BEYER

Message non lu par Joëlle BEYER » 29 nov. 2011 15:36

D'accord. Merci de vos réponses.

Pensez-vous que je puisse suivre cette prépa à distance tout en étant en cours à l'université ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 nov. 2011 15:51

oups j'ai oublié :-)

amandine1102@cegetel.net

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 nov. 2011 17:04

même si l'université offre un emploi du temps assez flexible...je trouve que le CNED demande beaucoup du temps.

mais c'est à toi de voir :-)

Répondre