Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marine
Message non lu
par Marine » 29 nov. 2011 13:26
Bonjour à vous,
Je vous écris, car j'ai une amie qui va passer les concours d'ASS en décembre 2011. Etant sortie du système scolaire depuis quelques temps, elle appréhende fortement l'épreuve écrite.
Est-ce qu'il y aurait des personnes ayant passé ce concours et ayant des sujets qui pourrait lui donner des conseils, ou lui faire passer des sujets?
Vous remerciant tous!
J'attends vos réponses.
-
Chacha
Message non lu
par Chacha » 29 nov. 2011 19:09
Bonjour Marine !
Il existe des livres très bien expliqués pour préparer l'écrit, avec différents thèmes et des exemples de sujet avec une proposition de solution. Je lui conseille de s'en procurer un, le mien m'avait vraiment bien servi pour l'écrit du concours.
Pour exemple, je suis tombée sur l'homoparentalité et le commerce équitable. Mais elle ne pourra pas voir tous les sujets, elle risque de tomber sur un thème qu'elle n'a pas préparé, le tout est de respecter les consignes d'écrit et de faire du mieux..
Bone chance à elle !!
-
Marine
Message non lu
par Marine » 01 déc. 2011 17:35
Je te remercie Chacha, je lui transmettrais tes conseils.