Bonjour,
j ai passé la synthèse ce lundi et j'ai pas eu le temps de la finir !
je n'ai fait que la lettre d'accompagnement, le timbre, l'intro et la première partie ! du coup je n'ai pas rédigé la deuxième partie et la conclusion alors que j'avais bien compris le dossier !
le sujet était intéressant et en lien avec mon stage donc j'avais toutes les cartes en main pour réussir !
en fait j'ai pris trop de tps lors de la prise de notes tellement les documents étaient intéressants ! LOL
Pour validé le dc3 il nous faut la moyenne et on a 4 notes
j'ai eu un 15.5 un 12 ensuite j'ai passé l oral dc3 et la synthèse que j'ai ratée !
pensez vous que l'école "harmonise" les notes dc3 ??
j'ai entendu dire que c un dc quasi acquis mais bon
merci de me rassurer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'ai raté ma synthèse hier c foutu pour le dc3
-
Lau
Re: J'ai raté ma synthèse hier c foutu pour le dc3
On ne panique pas ! Respire, ça va aller.
Comme tu le dis toi même, tu as 4 notes dans le DC3, de ces quatres notes est faite une moyenne (parfois avec des coeff., comme ce n'est pas une épreuve nationale, chaque région fait comme elle l'entend) donc avec un 15,5, un 12 et une note que tu ne connais pas encore, il est largement possible que tu valides le DC3.
La dernière année est une année de pression et de stress, mais ce qui est fait est fait, c'est derrière toi, il faut aller de l'avant, beaucoup d'autres épreuves t'attendent. Courage et RESPIRE !
Comme tu le dis toi même, tu as 4 notes dans le DC3, de ces quatres notes est faite une moyenne (parfois avec des coeff., comme ce n'est pas une épreuve nationale, chaque région fait comme elle l'entend) donc avec un 15,5, un 12 et une note que tu ne connais pas encore, il est largement possible que tu valides le DC3.
La dernière année est une année de pression et de stress, mais ce qui est fait est fait, c'est derrière toi, il faut aller de l'avant, beaucoup d'autres épreuves t'attendent. Courage et RESPIRE !
-
Daiki
Comme dit Lau, respire !
Déjà le DC3 offre la chance de pouvoir compenser entre chaque note. Avec un 15.5 et un 12 ca te fait déjà 7.5 points "d'avance". Ce qui n'est pas négligeable. Je te conseille d'attendre les résultats avant de te mettre à stresser ... Ce qui est fait est fait. Tu ne pourras pas revenir dessus.
Perso, j'ai eu beaucoup de mal avec ma synthèse moi aussi, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon DC3 et d'être actuellement en troisième année. Alors Haut les Cœurs !
Déjà le DC3 offre la chance de pouvoir compenser entre chaque note. Avec un 15.5 et un 12 ca te fait déjà 7.5 points "d'avance". Ce qui n'est pas négligeable. Je te conseille d'attendre les résultats avant de te mettre à stresser ... Ce qui est fait est fait. Tu ne pourras pas revenir dessus.
Perso, j'ai eu beaucoup de mal avec ma synthèse moi aussi, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon DC3 et d'être actuellement en troisième année. Alors Haut les Cœurs !
-
ketrine
Re: J'ai rat� ma synth�se hier c foutu pour le dc3
Bonjour,
dans notre Ecole le dc3 n'est pas acquis.. je ceux dire que certains partaient avec des points a rattraper pour la synthèse et que l'Ecole n'harmonise pas les notes. Pour certains sans la synthèse le dc3 est déjà acquis.
La synthèse etait tellement galère... simple sur la page de présentation mais difficile a cerner, c'est un ressenti general.
Avec tes notes il vaut mieux attendre sans stresser car elles sont bonnes.
dans notre Ecole le dc3 n'est pas acquis.. je ceux dire que certains partaient avec des points a rattraper pour la synthèse et que l'Ecole n'harmonise pas les notes. Pour certains sans la synthèse le dc3 est déjà acquis.
La synthèse etait tellement galère... simple sur la page de présentation mais difficile a cerner, c'est un ressenti general.
Avec tes notes il vaut mieux attendre sans stresser car elles sont bonnes.
-
abou25
Pour ma part dans notre école même si la synthèse dc3 est raté, nous avons beaucoup de points d'avance. En effet, la note de synthèse a le même coeff que les 3 autres notes , choses qui peut permettre de rattraper.
Rien n'est perdu !!
Rien n'est perdu !!
-
FuturAssIrts
Merci de vos messages
oui a priori avec les points d'avance que j'ai je devrais plutôt partir confiant surtout que je ne pense pas avoir raté mon oral.
Le point positif c'est que je suis enfin débarrassé de la synthèse j'aimais pas du tout cet exercice lol
oui a priori avec les points d'avance que j'ai je devrais plutôt partir confiant surtout que je ne pense pas avoir raté mon oral.
Le point positif c'est que je suis enfin débarrassé de la synthèse j'aimais pas du tout cet exercice lol
-
Myosotis
il est pourtant nécessaire de savoir faire une synthèse.
-
FuturAssIrts
Je sais faire une synthèse sauf que là j'étais perturbé par le stress et le temps sinon à l'école j'ai toujours eu plus de la moyenne dans cet exercice même si j'ai horreur d'en faire !